Menu

Mike Maignan à nouveau visé par des cris racistes


Sur la pelouse de Cagliari, Mike Maignan a une fois de plus été victime de racisme par les supporters locaux.


20 Mars 2022 12:50 - écrit par

La courte victoire de l'AC Milan sur le terrain de Cagliari (0-1) ne sera finalement qu'anecdotique. Face à une équipe en difficulté cette saison (17e), le leader milanais a réussi à l'emporter grâce au seul buteur de la rencontre, Ismael Bennacer bien servi par le Français Oliver Giroud (59e). Malheureusement, ce résultat a été gâché par un nouveau scandale, cette fois-ci de la part des supporters de Cagliari.

À la fin de la rencontre, le portier français Mike Maignan et son défenseur Fikayo Tomori sont rentrés au vestiaire l'air agacé. Alors qu'ils célébraient ce précieux succès juste après le coup de sifflet final, les deux joueurs ont été pris pour cible par certains supporters de l'équipe adverse. Des insultes racistes sont descendues des tribunes de l'Arena Cerdeña d'où la colère des deux Milanais.

Après la rencontre, l'entraîneur des Rossoneri Stefano Pioli est revenu sur ce triste incident et déplore ces types d'agissements : "À chaud, Mike (Maignan) m'a dit que ce n'était pas possible d'entendre certaines insultes. C'est la première fois qu'il réagit ainsi, donc quelque chose de grave s'est passé. Certaines choses ne doivent plus avoir lieu aujourd'hui. Tomori m'a dit la même chose. Maignan m'a informé avoir été visé par des insultes venant de derrière son but. Personne ne mérite ce type d'insultes.", déplore t-il aux micros de Sky Sport.

Ce n'est pas la première fois que ce genre d'évènement arrive pour l'international français, déjà victime par les supporters de la Vieille Dame en septembre dernier.
Récemment, Vinicius Jr a également été pris en grippe par certains supporters de Majorque. Des cris de singes ont été entendus durant la rencontre lundi. 


Recherches associées : ac milan, mike maignan, serie a