Menu

Milan AC : Rafael Leão répond à l'appel du Real Madrid


Sous contrat jusqu'en 2024, Rafael Leão est "intouchable" aux yeux du directeur technique Paolo Maldini. Le Portugais a répondu à l'intérêt du Real Madrid qui milite pour la pépite du Milan AC.


28 Mai 2022 19:40 - écrit par

Au terme d'une saison éclatante en Italie, Rafael Leão (11 buts, 10 passes décisives en 34 matchs) a crevé l'écran en championnat. L'attaquant portugais a été l'un des grands artisans du Scudetto décroché par l'AC Milan devant le rival historique.

Dernièrement, face aux nombreuses convoitises, le directeur technique Paolo Maldini a été très clair sur l'ancien lillois, le considérant comme "intouchable" sur le marché des transferts. De quoi refroidir les ardeurs du Real Madrid qui devra s'employer pour s'offrir ses services. Il dispose désormais d'une clause libératoire de 150 millions d'euros.

En conférence de presse, ce dernier s'est exprimé suite aux récentes déclarations de la légende milanaise. Et ce n'est pas pour lui déplaire.

"Je suis à Milan, j'ai encore deux ans de contrat. Intouchable ? Je suis heureux de ces mots. Je me sens à la maison.", a d'abord avoué l'attaquant portugais avant de répondre à l'intérêt du Real Madrid.

"J'en suis très heureux, mais je garde les pieds sur terre. C'est une fierté de travailler avec des joueurs qui ont beaucoup d'expérience. Quant à mon évolution, j'ai quitté le Sporting jeune pour aller à Lille. Peut-être que les gens ne le savent pas, mais la Ligue 1 est un championnat fort, j'ai évolué. Puis j'ai fait un grand pas vers Milan. Les deux années ne se sont pas déroulées comme je le voulais mais maintenant que je suis plus mature et confiant, la saison s'est déroulée comme je le voulais. J'espère réaliser de grandes choses à l'avenir."

L'ancien joueur du LOSC a été élu "Meilleur joueur de la saison" en Serie A. Il prépare actuellement les matchs de Ligue des Nations avec la sélection du Portugal.