Menu

Milan AC : Stefano Pioli fan d'Olivier Giroud après Naples - AC Milan !


Alors que la lutte au Scudetto fait rage en Italie entre le Milan AC, l'Inter et le Napoli, les hommes de Stefano Pioli se sont offerts une victoire de prestige hier au Stadio Diego Armando Maradona.


7 Mars 2022 22:50 - écrit par

Sans la Juventus de Turin dans l'équation, la lutte au Scudetto est âpre cette saison. L'hégémonie turinoise vaincue depuis maintenant 2 saison, le titre est bien plus disputé en Série A, notamment entre l'Inter Milan et le Milan AC. 

Mais cette saison c'est une triangulaire qui se dessine pour soulever le précieux Scudetto. L'Inter a l'occasion de faire un back-to-back avec deux titres à la suite, le Milan peut gagner son premier titre depuis 2011 alors que le Napoli court derrière son 3ème titre depuis 1990. 

Giroud tombeur de Naples, Pioli comblé !

Hier soir, au Stadio Diego Armando Maradona de Naples, le SSC Napoli recevait le Milan AC de Stefano Pioli. Et la formation lombarde s'est imposée 1-0 grâce à un but d'Olivier Giroud. Ce matin, c'est la joie qui règne à Milan, alors que les Rossoneri ont pris la tête de la Série A avec 2 points d'avance sur l'ennemi interiste.

Stefano Pioli s'est montré dithyrambique envers son buteur français :
"Notre idée était d'intégrer des joueurs forts qui ont déjà gagné quelque chose, qui savent ce que s'ignore le fait de travailler pour gagner. Nous aurons toujours besoin de détenir des joueurs d'un tel calibre. Un appel vidéo (ndlr : avec Olivier Giroud) nous a suffi à Paolo (Maldini), Frédéric (Massara) et moi pour comprendre à quel professionnel nous étions confrontés. C'est important d'avoir des joueurs avec du charisme et de la personnalité, surtout au vu de la jeunesse générale de notre groupe."
Hier soir, l'international français a inscrit son 8ème but en 12 titularisations en Série A. Il avait déjà inscrit un doublé contre l'Inter, un but contre l'AS Roma en championnat, et un doublé contre la Lazio en Coppa Italia, toujours pour donner la victoire à son équipe. Les performances de l'ancien Gunner sont d'une grande qualité et il mériterait, sans doute, de réintégrer le groupe des 23 Bleus pour le prochain rassemblement de l'Equipe de France