Menu
27 Janvier 2020 10:32 - écrit par Rédaction JF

Monaco - Mercato : Acuna en approche, un international norvégien dans le viseur


Si Aurélien Tchouaméni semble être la priorité de l' AS Monaco pour renforcer son milieu de terrain, l' ASM lorgne également sur un international norvégien évoluant à Genk.



Genk, Liverpool, Monaco - Mercato : Sander Berge, milieu de terrain international norvégien
Genk, Liverpool, Monaco - Mercato : Sander Berge, milieu de terrain international norvégien
L'arrivée de Robert Moreno à l' AS Monaco en remplacement de Leonardo Jardim, n'a pour l'heure pas eu l'effet escompté. Humilié à domicile ce weekend par Strasbourg (1-3), le club Monégasque a fait preuve d'une très grosse fébrilité défensive et d'un manque de consistance au milieu de terrain. 

 

Conscient des lacunes de son effectif, Robert Moreno a émis le souhait de recruter au moins un défenseur et un milieu de terrain défensif capable d'apporter offensivement (Fabregas étant totalement à la ramasse). Un message qui aurait été entendu par les dirigeants de l' ASM, car selon A Bola, le défenseur latéral gauche du Sporting Lisbonne, Marcos Acuna, serait tout proche de rejoindre Monaco. Le média portugais parle d'un accord autour des 10 millions d'euros. 

Concernant le milieu de terrain tant recherché, deux noms se dégagent. Selon RMC, l' AS Monaco ferait actuellement le forcing pour obtenir le transfert du milieu de terrain des Girondins de BordeauxAurélien Tchouaméni. La même source parle d'une offre de 20 millions d'euros bonus compris. 

Sander Berge convoité par Monaco, Liverpool et Sheffield United

Afin d'anticiper un éventuel échec dans le dossier Tchouaméni, le club Principauté étudie également une piste menant à un international norvégien. D'après nos informations, Monaco s'intéresse de près à Sander Berge (21 ans). Considéré par de nombreux observateurs foot comme le meilleur milieu de terrain défensif évoluant en Belgique, le joueur du KRC Genk dispose d'un profil que l'on pourrait comparer à Thiago Motta

Sous contrat jusqu'en 2021 à Genk, Sander Berge est également dans le viseur de Sheffield United et de Liverpool. Une concurrence qui pourrait bien profiter au club belge ... 





Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live