Menu





Montpellier HSC : Valère Germain évoque ses difficultés

15 Mars 2022 17:45 - écrit par Rédaction JF


Arrivé librement l'été dernier à Montpellier HSC en provenance de l'Olympique de Marseille, Valère Germain avait pour ambition de se relancer après deux dernières saisons compliquées à l'OM. 

Alors que tout avait bien commencé avec 3 buts lors de ses 3 premiers matchs sous les couleurs du MHSC, l'attaquant de 31 ans a ensuite rapidement marqué le pas. Avec seulement 1 but et 2 passes décisives depuis fin septembre, Valère Germain n'a clairement pas le rendement attendu, et n'est plus un titulaire indiscutable aux yeux d'Olivier Dall'Oglio. 

Invité dans l'émission 100% Paillade sur France Bleu Hérault à s'exprimer sur sa mauvaise passe, Valère Germain n'a pas caché être dans le dur physiquement. 

"Elle n’est pas conforme, non, j’aimerais être plus décisif. Pour en avoir parlé avec le coach, ma famille ou mon agent, on voit que je n’ai pas fait de préparation et j’avais vraiment envie de ne pas ressentir ce manque, cela avait bien commencé pour moi, j’ai joué une semaine après avoir signé et j’aurais aimé que ce moment de bonheur dure plus longtemps. Mon manque physique m’a rattrapé, j’étais moins bien et pour un attaquant, ça se traduit par moins de ballons, moins de présence et donc moins de buts… La confiance en prend un coup." a t'il confié dans des propos relayés par AllezPaillade.com avant d'évoquer la concurrence d'Elye Wahi. 

"Puis le coach a décidé de lancer Elye Wahi pour apporter plus de profondeur, il a été performant puisqu’il a été décisif plusieurs fois. Cette concurrence est saine. Aujourd’hui, je sais qu’il me suffit d’un but pour retrouver la confiance et avoir une dynamique positive. Mes qualités sont là, elles ne se sont pas perdues et avec, je pourrais apporter encore plus à l’équipe.”

11e de Ligue 1, le MHSC est dans le dur depuis quelques semaines. En effet, Montpellier reste sur 6 défaites, 1 nul et 2 victoire lors des 9 dernières journées de championnat. Les départs de Gaëtan Laborde et Andy Delort lors du dernier Mercato d'été ont clairement impacté l'équipe héraultaise. 





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live