Menu

Montpellier - Nice : Galtier a un sentiment mitigé


Montpellier HSC - OGC Nice, un match nul qui ne fait pas les affaires des deux équipes, même si les niçois s'en sortent bien au regard de la physionomie de la rencontre.

13 Mars 2022 11:20 - écrit par Rédaction JF


En fonction des résultats de ce dimanche, l'OGC Nice pourrait bien réaliser une des mauvaises opérations de cette 28e journée de Ligue 1. En effet, les Aiglons n'ont pu faire mieux qu'un match nul sur la pelouse de Montpellier HSC, et pourraient donc voir l'Olympique de Marseille et le Stade Rennais recoller au classement.

Néanmoins et au regard de la physionomie de la rencontre, ce point du match nul est un moindre mal pour Nice. En effet, les niçois ont joué les 2/3 de la rencontre en infériorité numérique suite à l'expulsion de Dante à la 35e minute. D'où le sentiment mitigé de l'entraîneur de l'OGCN, Christophe Galtier. 

" Je suis déçu par ce que nous avons fait en première période. On a très peu produit, alors qu'il y avait des possibilités. On arrache un point à dix contre onze, on ne prend pas de but. C'est le côté positif, tout comme le comportement des entrants. Au regard du contexte et du match, ce point me satisfait. " a t'il déclaré avant de poursuivre.

"Toutefois, je ne peux pas être satisfait de notre première période. L'équipe a réussi un bon début, puis elle s'est arrêtée de jouer sans que je ne sache pourquoi. Il y a des choses que l'on aurait dû mieux faire. On n'a pas fait les choses que l'on avait préparées. Cela a mis Montpellier dans le sens du jeu. C'est mon principal regret. Il y a la situation du penalty, du carton rouge. Cela a changé le match. Walter Benitez a fait de bons arrêts. On a un peu plus joué à dix. J'ai demandé à voir Clément Turpin pour avoir des explications. Il a considéré que le geste de Dante était un acte d'antijeu. Pour ma part, je considère qu'il n'y a pas d'acte d'antijeu. Je considère ce carton comme très sévère."



Mercato Foot sur livefoot.fr foot live