Menu

Nagelsmann (Bayern Munich) a dérapé, il risque gros !


Dimanche 19 Février 2023 11:20 - écrit par



Quelques jours après son succès sur la pelouse du PSG (0-1) en huitième de finale aller de Ligue des Champions, le Bayern Munich a chuté en Bundesliga sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (3-2). Une rencontre qui a notamment été marquée par les buts des français Marcus Thuram et Mathys Tel, ainsi que par l'expulsion dès la 8e minute de Dayot Upamecano. 

Une expulsion qui a provoqué la colère de l'entraîneur bavarois, Julian Nagelsmann, qui a insulté les arbitres de "chiffes molles" et déclaré "Il se fout de ma gueule ou quoi ? Personne ne peut me faire croire que cela vaut une expulsion. C’est une décision merdique." en zone mixte.. Néanmoins le technicien de 35 ans s'est rapidement excusé.

"Les émotions font parties intégrantes de notre sport. Et après ce carton rouge, j’ai perdu mes nerfs. Cependant, je tiens à présenter mes excuses à Tobias Welz et ses assistants pour ce que j’ai dit à leur égard. Je suis malheureusement allé trop loin", a t'il déclaré en conférence de presse d'après-match.

Malgré ces excuses, Nagelsmann a été repris de volée par des anciens de la maison bavaroise, en l'occurrence Lothar Matthäus et Dietmar Hamann.

"Bien sûr, il est sous pression, mais j'attends non seulement d'un entraîneur du Bayern, mais aussi, de manière générale, des responsables qui sont en première ligne, qu'ils se contrôlent. C'est un sujet qui va faire la Une des journaux dans les prochains jours. C'est pourquoi je pense que le Bayern doit le convoquer", a déclaré Matthäus sur Sky.

 "A l'avenir, il devra mieux se contrôler. Dans le feu de l'action, il arrive que des choses se passent. Mais il sait qu'il va se retrouver en Une. Il est l’entraîneur du Bayern Munich. S'il ne veut pas que ses paroles soient prises au premier degré, il doit aller en troisième ou en quatrième division, et alors là ce qu'il racontera n'intéressera personne. Il doit être conscient de cette responsabilité.", a indiqué Hamann. 

Nul doute que Julian Nagelsmann devrait être sanctionné par la commission de discipline de la DFB. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur