Menu

Newcastle : Steve Bruce vide son sac et allume l'ancienne direction !

20 Octobre 2021 18:03 - écrit par Rédaction JF


Débarqué ce mercredi de son poste d'entraîneur de Newcastle, Steve Bruce était bien conscient qu'après le rachat des Magpies par le Fonds souverain d'Arabie Saoudite, que ses jours à la tête de Newcastle étaient comptés. 

Désormais libre de tout contrat, Steve Bruce ne s'est pas fait prier pour vider son sac. En effet, dans un entretien accordé au Telegraph, le technicien de 60 ans n'a pas été tendre avec son ancien club. 

" Quand je suis arrivé à Newcastle, je pensais pouvoir faire face à tout ce qu’on me proposait, mais ça a été très, très dur. Je n’ai jamais vraiment été désiré, j’ai senti que les gens voulaient que j’échoue, j’ai lu des gens qui disaient constamment que j’allais échouer, que j’étais inutile, un gros gaspillage d’argent, un manager stupide tactiquement, inapte, j’en passe et des meilleurs. Et ce, dès le premier jour" a t'il déclaré avant de poursuivre.

" Lorsque nous obtenions de bons résultats, c’était ‘oui, mais le style de jeu est nul’ ou j’étais juste ‘chanceux’. C’était ridicule et persistant, même quand les résultats étaient bons. Les rumeurs de rachat étaient persistantes, mais ils n’auraient pas acheté le club s’il avait été relégué. La seule mission qui m’a été confiée était de maintenir le club en Premier League. Il n’y avait pas d’argent pour renforcer l’équipe. Le Covid a ruiné le club, il n’y avait pratiquement rien à dépenser cet été, mais je n’ai pas voulu quitter le navire ".


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live