Menu
Jeunesfooteux
5 Décembre 2022 08:23 - écrit par Rédaction JF

Neymar, le gros risque qui ne plait pas à Galtier et au PSG



Touché à la cheville contre la Serbie le jeudi 24 novembre (2-0), Neymar avait sur Instagram publié des images de sa blessure. On y voyait notamment sa cheville droite très gonflée, ce qui ne présageait rien de bon pour le reste de la Coupe du Monde. Logiquement forfait contre la Suisse, l'attaquant brésilien aurait également dû l'être pour le huitième de finale de ce lundi face à la Corée du Sud. Et pourtant Ney sera bien apte pour cette rencontre, et devrait même être titulaire. 

Selon Globo, durant la dernière séance d'entraînement, l'attaquant du PSG a joué sous anti-inflammatoires strappé d'un spray analgésique. Nul doute désormais que Neymar ne souhaite pas louper l'opportunité d'être mis en lumière à l'image de ses partenaires en club que sont Lionel Messi et Kylian Mbappé qui ont brillé lors des huitièmes de finale. 

Car une chose est sûre, à bientôt 31 ans, Ney n'aura plus beaucoup d'occasions de décrocher le graal, à savoir le Ballon d'Or. Car oui, il s'agit ici de Ballon d'Or pour le brésilien, qui compte sur le mondial au Qatar pour mettre toutes les chances de son coté après une très bonne première partie de saison sous les couleurs du PSG. 

Une sacrée prise de risque pour le brésilien, qui inquiète du côté de Paris. En effet, Nasser al-Khelaïfi et Christophe Galtier craignent que ce retour prématuré entraine une blessure encore plus grave qui pourrait avoir de sérieuses conséquences pour le reste de la saison de Ney.