Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Nice, Algérie : Djamel Belmadi détruit Andy Delort


8 Octobre 2021 19:40 - écrit par


Le sélectionneur algérien ne comprend pas la décision d'Andy Delort

Arrivé à Nice en provenance de Montpellier, l'été dernier, Andy Delort va se consacrer uniquement à son club pendant plusieurs semaines. Le nouvel avant-centre de l'OGC Nice a décidé de mettre entre parenthèses la sélection de l'Algérie afin de se concentrer un maximum sur son club, car il y a une concurrence accrue avec Amine Gouiri ou encore Kasper Dolberg.

Djamel Belmadi, le sélectionneur de l'Algérie, est vraiment furieux de la décision prise par son attaquant. Andy Delort semble s'être mis à dos le sélectionneur, et ne rejouera certainement plus tant que Belmadi sera à la tête de la sélection.

"Il y a 4-5 jours, il m'envoie un message où il dit "privilégier son club dans une concurrence avec Dolberg et Gouiri et devoir mettre en pause la sélection pendant un an". Ce sont des mots. J'ai eu une discussion houleuse avec lui", a déclaré le sélectionneur algérien ce vendredi.

Carine Galli, journaliste sur l'Équipe 21, a donné son opinion à propos de cette affaire. ​"Il a fait les démarches pour jouer avec l'équipe algérienne. Il a décidé de participer à cette CAN. C'était tout bonus pour lui. Mais la sélection, ce n'est pas que du bonus. C'est la fierté de se retrouver avec son pays. Les Didier Drogba ou Samuel Eto'o, c'était leur bonheur absolu de jouer en sélection, même s'il y a des problèmes internes. C'est quelqu'un qui est ultra cash, mais là, excusez-moi, la sélection ce n'est pas un paillasson, ce n'est pas par intérim", a-t-elle lâché.

Andy Delort a justifié son choix lors d'un entretien avec l'Équipe. "Je vais avoir 30 ans dans deux jours et je suis à un moment charnière de ma carrière : je viens d'arriver dans un club où l'exigence et la concurrence sont beaucoup plus élevées, je veux mettre toutes les chances de mon côté. Je ne prends pas ma retraite internationale", a-t-il dit pour finir.

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur





Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live