Menu
1 Janvier 2023 20:35 - écrit par

Nîmes : objectif, la montée en D1

Il y a 40 ans, Nîmes était en D2. Hors de question de faire de la figuration !



A cette époque, la D2 était divisée en 2 groupes de 18 clubs. Les 2 premiers montent en D1, les 2ème se rencontrent en barrage et le vainqueur rencontre le 18ème de D1. Bref, un vrai marathon. 
Et les candidats sont nombreux : dans le groupe des nîmois, on trouve, Rennes, Valenciennes, Le Havre, Montpellier, Racing Paris I, Guingamp, Angers...

 

Pierre Barlaguet était plutôt rassuré après l'écrasante victoire face à Angers 6-1. Ce qui nous a permis de découvrir le meneur de jeu Kristen Nygaard, ce numéro 10 danois venu d'AZ67 et l'international belge Van Gool (photo ci-contre). Dans cette équipe, la plupart des joueurs ne dépassent pas 22 ans. Et petit bonus, ce sont tous des "produits maisons" ou "façonnés maison".

Et les crocodiles ont des raisons d'y croire, notamment après la victoire face à un concurrent direct, Valenciennes (2-1), ils talonnent le Stade Rennais.

Alors, faut-il être surpris lorsqu'à l'issue de la 20ème journée, Nîmes est toujours 2ème à 1 point du Stade Rennais ? Surtout que cette journée verra la 1ère défaite de Rennes face à .... Nîmes, 2-0 avec un but de Cubaynes et un de Castagnino (photo ci-contre).

Pierre Barlaguet peut être fier de son équipe qui a fait preuve de régularité. Et la jeunesse, c'est vraiment le point fort de cette équipe. Ce qui est dommage, c'est que la trêve arrive maintenant !