Menu

Norvège : les nouvelles rassurantes du sélectionneur suite à la blessure d'Haaland

Sorti touché lors du match face à l'Arménie (9-0), Erling Haaland n'a pas disputé la seconde période. Le sélectionneur s'est montré rassurant à son égard.

30 Mars 2022 21:50 - écrit par


La trêve internationale a donné une bouffée d'air frais à Erling Haaland. Le Norvégien a retrouvé le chemin des filets, chose qu'il n'avait pas réussi à faire depuis son retour de blessure à Dortmund. Buteur face à la Slovaquie la semaine dernière, il a récidivé par deux fois contre la modeste Arménie qui s'est faite martyriser par la sélection norvégienne (9-0). Cela faisait bientôt trois mois que le Cyborg n'avait plus inscrit de but. Par la même occasion, il a stoppé sa disette en équipe nationale (dernière réalisation en septembre dernier).

Une rencontre qui a vu un Erling Haaland diminué et contraint de sortir à la pause. Une nouvelle alerte alors que l'attaquant du Borussia venait à peine de revenir à la compétition. Ce dernier a reçu un violent coup d'un défenseur arménien après avoir inscrit son deuxième but.

Pas d'inquiétude pour Stale Solbakken. En conférence de presse après le match, le sélectionneur a confié l'avoir sorti par précaution et non parce qu'il ne pouvait plus continuer. Au contraire, Haaland était même déçu de ne pas débuter la seconde mi-temps.

"Il y avait de la déception dans ses yeux quand je lui ai dit qu'il ne jouerait pas en seconde période. Donc ce n'est probablement pas si grave que ça.", avant d'ajouter que c'était sa décision de le remplacer à la mi-temps.

Stale Solbakken en sait plus sur l'avenir de Haaland

Sur le départ en fin de saison, Erling Braut Haaland est au cœur des spéculations. L'attaquant de 21 ans n'a toujours pas pris de décision concernant sa future destination. Son sélectionneur a été interrogé sur l'avenir de son protégé en équipe nationale et n'a pas caché qu'il entretenait des discussions avec le prodige norvégien à ce sujet.

"J'en sais probablement un peu plus que vous.", a confié le sélectionneur norvégien. Mais je n'ai pas du tout été impliqué dans des trucs de conseil. Bien sûr, nous discutons ensemble. Nous en avons aussi un peu parlé. Mais ce n'est pas moi qui prends cette décision."







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live