Menu

OGC Nice : petite enveloppe mercato pour Ghilsolfi ? Un défenseur de Ligue 1 ciblé


Lundi 12 Juin 2023 15:37 - écrit par



Quel mercato d'été pour l'OGC Nice ? Un temps annoncé comme le nouveau riche du football français capable de concurrencer le PSG, le club azuréen est rapidement rentré dans le rang.

Après une saison compliquée qui s'est ponctuée par une piètre 9e place de Ligue 1 non qualificative pour une coupe européenne, Nice va devoir renforcer son effectif pour insuffler une nouvelle dynamique. Le problème est que le directeur sportif des Aiglons, Florent Ghisolfi, devrait être limité sur le plan pécunier. Dans ce contexte, certains joueurs pourraient être retenus. 

Alors que le nom de l'entraîneur pour le prochain exercice n'a pas encore été révélé, les dirigeants niçois ont déjà pris une décision concernant un poste spécifique, celui de latéral droit. Dans cette optique, ils ont décidé de ne pas vendre Youcef Atal, malgré ses récurrentes blessures qui l'ont limité à seulement 18 matchs de championnat cette saison.

Sous contrat avec l'OGCN jusqu'en juin 2024, Youcef Atal pourrait donc être laissé libre dans un an. Quant à Jordan Lotomba, le club souhaite également le conserver pour la saison prochaine, le considérant comme une valeur sûre pour l'équipe.

En revanche, une place est à prendre sur le flanc gauche de la défense niçoise suite au départ de Joe Bryan, qui a effectué son retour à Fulham à l'issue de son prêt. Pour le remplacer, l'OGC Nice aurait coché le nom de Jaouen Hadjam

On se dirige donc vers un mercato très ciblé sans grandes folies. L'objectif de Ghisolfi sera surtout de compenser les départs, et probablement pas en totalité. 

Quid néanmoins du poste de gardien, où le cas Kasper Schmeichel divise en interne ? Le futur entraîneur de Nice aura probablement le dernier mot. 

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur