Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL : Aulas envoie un bon petit tacle à Malo Gusto


Vendredi 3 Février 2023 16:15 - écrit par



Malo Gusto (19 ans) va vivre ses derniers mois sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais. L'arrière latéral droit formé à l'OL rejoindra en effet Chelsea au terme de la saison. Un transfert qui va rapporter la coquette somme de 30 millions d'euros à Lyon, et surtout un très gros salaire à Gusto. 

Lors de la conférence de presse de présentation des recrues, ce vendredi, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, n'est pas allé avec les pincettes au moment d'évoquer le départ de Malo Gusto pour Chelsea. En effet, le dirigeant lyonnais a notamment fait référence à un salaire sur lequel Lyon ne pouvait pas s'aligner, et de loin. 

Malo Gusto va toucher un gros salaire à Chelsea

"Le départ de Malo Gusto, ce n'est pas inquiétant, c’est la poursuite d’une génération qui est impatiente. La régulation n’existe plus dans le football quand on voit qu'on lui a proposé sept à huit fois plus que ce que l'on pouvait mettre", a déclaré Aulas avant de poursuivre. 

"On voit de plus en plus de joueur qui vont au bout de leur contrat. Il n’a pas souhaité prolonger l’été dernier, alors qu'il sera libre en juin 2024. On est limité en France, on a moins d’outils de protection par rapport aux durées de contrat, on ne peut proposer que trois ans pour les jeunes joueurs. Il a été à notre écoute, il a accepté de rester jusqu’au bout de la saison malgré l'intérêt de Chelsea, pour les rejoindre dès cet hiver. Par exemple, la saison dernière des joueurs nous ont appelé afin de pouvoir partir immédiatement"

L'appât de l'argent ? Oui c'est une réalité car Malo Gusto n'est même pas certain d'être titulaire à Chelsea. Après l'absence de visibilité sur le projet sportif de l'OL (existe t'il ?) a peut être également influencé le natif de Décines-Charpieu ...