Menu

OL : Aulas met les choses au clair au sujet de Galtier (LOSC)


Dimanche 30 Mai 2021 14:50 - écrit par Rédaction JF

Peter Bosz a été nommé entraîneur de l'Olympique Lyonnais jusqu'en 2023, ce qui met donc un terme au dossier Christophe Galtier, qui fut un temps considéré comme la priorité de l'OL.



Aulas a refusé de rencontrer Galtier au mois de mars

Un temps annoncé comme la priorité de l'Olympique Lyonnais pour succéder à Rudi Garcia sur le banc de l'OL, Christophe Galtier a décliné la proposition des Gones. C'est du moins ce qu'on a pu lire dans les médias. En effet, le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, a un tout autre discours.

Lors de la présentation du nouvel entraîneur de l'OL, Peter Bosz, Aulas a indiqué que dans un premier temps c'est l'Olympique Lyonnais qui au mois de mars a refusé d'avancer sur le dossier, laissant entendre ensuite que l'ex coach (pas encore acté) du LOSC n'était pas la priorités des priorités.

" On a mené les choses de manière extrêmement professionnelle, avec beaucoup d’éthique. Je voulais vous dire à ce sujet que dès le mois de mars, j’avais été sollicité pour rencontrer Christophe Galtier. Et sur le plan éthique, professionnel, je ne rencontre jamais un entraîneur avant la fin du championnat. Donc c’est nous qui avons refusé au mois de mars d’avancer sur le sujet. Après, on a défini un certain nombre de priorités. Peter (Bosz) et d’autres en faisaient partie ", a déclaré Aulas.

Chacun interprétera ce qu'il voudra ...