Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL : Bosz viré ? Aulas temporise


4 Octobre 2022 12:55 - écrit par


L'OL est dans une période de crise. En effet, après la nouvelle défaite en Ligue 1 dimanche soir face au RC Lens, les hommes de Peter Bosz restent sur une très mauvaise série de quatre défaites consécutives. L'entraîneur lyonnais est forcément pointé du doigt, mais Jean-Michel Aulas l'a de nouveau rassuré après cette nouvelle désillusion

Bosz ne sera pas licencié pour le moment

Interrogé par le quotidien sportif français L'Équipe à la suite de cette défaite en terres nordistes, le président de Lyon, Jean-Michel Aulas ne rejette pas totalement la faute sur Peter Bosz, et estime que les joueurs et lui-même sont également responsables de cette situation. Un licenciement ne semble pas à l'ordre du jour, pour le plus grand désespoir des supporters lyonnais.

"Il ne faut pas tout jeter. On est très déçus d'être là avec cette quatrième défaite de suite, mais je ne suis pas là pour faire la révolution. Je ne suis pas un milliardaire pour virer à la manière de Chelsea, un homme qui a remporté la Ligue des Champions (Thomas Tuchel). Je raisonne d'abord dans l'intérêt du club, et il restera. Les gens s'interrogent, car dans l'absolu, un coach qui a un bon effectif et quatre défaites de suite, c'est de sa responsabilité. Mais elle est partagée totalement avec celle des joueurs et celle du président", a-t-il déclaré.

L'idée de Jean-Michel Aulas est d'avoir un entraîneur stable, capable de renverser la situation. Si l'OL reste à cette place au classement jusqu'à la trêve hivernale, le président du club rhodanien devrait toutefois revoir sa position. 

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur