Menu

OL, Chelsea - Mercato : Olivier Giroud - Moussa Dembélé, grosse info à Lyon !


L' OL - Olympique Lyonnais, présidé par Jean-Michel Aulas, doit réaliser un gros Mercato. Mais une grosse information est tombée du côté de Lyon concernant Moussa Dembélé... et Olivier Giroud, via Frank Lampard à Chelsea !

11 Janvier 2020 13:30 - écrit par Rédaction JF



OL, Chelsea : Grosse info Mercato sur Giroud et Dembélé à Lyon !

OL, Chelsea - Mercato : Olivier Giroud et Lyon
OL, Chelsea - Mercato : Olivier Giroud et Lyon
Bordeaux - Lyon au programme en Ligue 1 cet après-midi entre l' OL de Moussa Dembélé et les Girondins de Bordeaux de Paulo Sousa, qui viennent d'officialiser le transfert de Rémi Oudin en provenance du Stade de Reims. Un match important pour l' Olympique Lyonnais, le club du président Jean-Michel Aulas entraîné par Rudi Garcia, qui occupe une inquiétante douzième place en Ligue 1 avec un petit point de plus que l' ASSE - AS Saint-Etienne mais surtout quinze longueurs de retard sur l' OM - Olympique de Marseille (2e), solide dauphin du PSG de Neymar et Kylian Mbappé en L1.

Concernant le Mercato hivernal de l' OL, Juninho et Florian Maurice ont multiplié les pistes pour renforcer le secteur défensif de Lyon et pallier aux absences de Memphis Depay, Jeff Reine-Adélaïde ou encore Léo Dubois, qui vont cruellement manquer à l' Olympique Lyonnais et Rudi Garcia sur cette deuxième partie de saison en L1 mais aussi en Ligue des Champions où les Gones affronteront la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo et Adrien Rabiot.
 
Ainsi, Olivier Giroud (Chelsea), Kevin Gameiro (FC Valence) ou encore Karl Toko-Ekambi (Villareal) ont été ciblés par le club rhodanien, qui s'est vu récemment proposé un transfert de Layvin Kurzawa par le PSG... que Jean-Michel Aulas aurait refusé.

 

La presse britannique et française annonçaient un intérêt concret de Chelsea pour Moussa Dembélé (23 ans), déjà auteur de dix buts en Ligue 1 cette saison et estimé à 40M€ sur le site spécialisé Transfermarkt. En conférence de presse avant Chelsea - Burnley, Frank Lampard, l'entraîneur des Blues a confié être très surpris par cette rumeur menant à l'attaquant de l' OL pour qui il assure ne pas être intéressé sur ce Mercato hivernal : "Moussa Dembélé est un joueur que je connais et Chelsea le connait aussi. Mais je suis très surpris de voir son nom revenir aussi souvent dans les médias alors qu'il n'a jamais fait partie de mes conversations avec le club ici en interne. C'est un joueur que je respecte, mais nous ne parlons pas de lui actuellement avec notre cellule de recrutement."

Voilà qui a le mérite d'être clair de la part de Frank Lampard concernant l'attaquant de Lyon qui a également apporté quelques précisions sur Olivier Giroud, qui aurait trouvé un accord contractuel avec l' Inter Milan sur ce marché des transferts : "Son départ pourrait ne pas dépendre de l'arrivée d'un autre joueur. Il s'est toujours montré professionnel même quand il n'a pas beaucoup eu d'opportunités. Je le tiens donc en haute estime pour cela. Je dois agir pour le bien du club de Chelsea et rien n'est décidé. Son agent a parlé au club mais nous déciderons de ce qui est faisable, et pour l'heure rien n'est fait."

Olivier Giroud, qui était ciblé par l' OL, la Juventus Turin, l' OM - Olympique de Marseille ou encore les Girondins de Bordeaux, serait toutefois très proche de s'engager en faveur de l' Inter Milan. Affaire à suivre pour l'attaquant de l' Equipe de France, qui devra absolument trouver plus de temps de jeu s'il souhaite faire partie de la liste de Didier Deschamps pour l' Euro 2020 en juin...