Menu

OL : Gift Orban éjecté lors du mercato d'été, Georges Mikautadze recruté ?


Lundi 22 Avril 2024 20:35 - écrit par



L'Olympique Lyonnais n'a pas fait le poids face un PSG pourtant sans Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez ou encore Nuno Mendes. En effet, l'OL s'est incliné au Parc des Princes sur le score de 4 à 1 en clôture de la 30ème journée de Ligue 1.

Dire que Lyon n'a pas existé c'est peut-être un peu fort, car les hommes de Pierre Sage se sont quand même procurés plusieurs occasions. Preuve en est, l'OL a tiré plus de fois au but que le PSG, et a cadré autant de frappes. 

En parlant de l'attaque, un joueur a encore été décevant : Gift Orban. Entré à la 68ème minute en lieu et place d'Alexandre Lacazette, l'attaquant nigérian de 21 ans a tout simplement été mauvais. Brouillon, pas dans le tempo, individualiste, Orban n'a pas su exploiter le temps de jeu qui lui a été offert, pour rassurer Pierre Sage.

Bien sûr, certains diront qu'il a besoin de temps pour s'acclimater à son nouvel environnement et prendre ses marques. Toujours est-il que depuis son arrivée en janvier dernier, il n'a pas progressé d'un iota. Pire, il donne la sensation de régresser. 

De ce fait, il ne serait pas étonnant que le dossier "Orban" fasse partie des discussions au sein de la direction sportive de l'OL, en vue du mercato d'été. Car oui, ca commence à sentir l'erreur de casting. Un départ de Gift Orban lors du prochain mercato pour faire de la place à Georges Mikautadze ? C'est une idée qui commence à faire cogiter le directeur sportif de l'OL, David Friio. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur