Menu

OL : John Textor a fait une grosse erreur avec Fabio Grosso et risque de le payer cher !


Lundi 6 Novembre 2023 13:35 - écrit par



Confier la barre d'un bateau à la dérive nommé Olympique Lyonnais, à un jeune entraîneur sans grosse expérience mais qui connait l'OL, pourrait bien ne pas être l'idée du siècle de John Textor.

Nommé entraîneur de l'OL suite au licenciement de Laurent Blanc, Fabio Grosso n'a pour l'heure pas réussi à inverser la spirale négative. En 5 matchs de championnat, le technicien italien n'a toujours pas connu le gout de la victoire. Deux nuls et trois défaites face à des équipes dont au moins 3 vont jouer le maintien. 

La dernière contreperformance en date remonte à ce dimanche. En effet, l'OL n'a pu faire mieux qu'un nul à domicile face au FC Metz (1-1). Une situation alarmante d'autant plus que le calendrier s'annonce très chargé pour Lyon avec notamment Rennes, Lille, Lens et Marseille lors des 4 prochaines journées de championnat. 

Une question légitime mérite donc d'être posée : Fabio Grosso est-il l'homme de la situation ? Au regard de ce qu'on peut voir depuis plus d'un mois, on pourrait être tenté de dire non. Le problème est que dans un championnat à 34 matches, le temps va commencer à manquer.

Doit-on s'attendre à une éviction de Fabio Grosso dans les prochaines semaines ? Si financièrement un licenciement de l'entraîneur italien ne devrait pas poser problème, un autre point pourrait rendre compliqué une mise à l'écart.

Après le match nul de l'OL face au FC Metz, Fabio Grosso est allé au pied de la tribune des Bad Gones pour discuter avec certains supporters. Et pour le coup on a senti une forme de soutien des supporters lyonnais à l'égard de l'italien.

"Le problème, c'est qu'il n'y a personne du club qui est là pour t'épauler toute la semaine où même pour être là tout de suite, car ce n'est pas à toi d'être là aujourd'hui devant nous. Si tu as quelque chose à nous dire, fais-le et si tu ne veux rien nous dire, car ce n'est pas à toi de le faire, on ne t'en voudra pas. " a déclaré un des leaders des Bad Gones.

Des propos qui laissent donc à penser que Fabio Grosso sera soutenu par une partie des supporters de l'Olympique Lyonnais. En d'autres termes, si l'ex joueur de l'OL venait à être lâché par son vestiaire et surtout sa direction, cela pourrait rapidement s'embraser et devenir incontrôlable pour John Textor.

A jouer avec avec le feu, Textor risque de sérieusement se bruler. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur