Menu

OL - LOSC : Pascal Garibian "le but de Lyon aurait du être validé !"


Défait 1-0 à domicile par le LOSC, l'Olympique Lyonnais s'est estimé lésé par l'arbitrage, et Pascal Garibian a donné raison au club rhodanien cet après-midi.


28 Février 2022 17:50 - écrit par

Hier soir, l'Olympique Lyonnais recevait le LOSC dans un match à fort enjeu. Les hommes de Peter Bosz pouvaient recoller aux places qualificatives pour l'Europe alors que ceux de Gourvennec pouvaient doubler leur adversaire du soir. Résultat : une victoire 1-0 pour les Dogues sur le terrain de Lyon, et un scandale à l'arbitrage avec un but annulé de Paqueta pour une faute sur Leo Jardim sifflée par M.Turpin. 

Pour Le Progrès, le directeur technique de l'arbitrage français est revenu hier sur la situation entre Leo Jardim et Lucas Paqueta et a expliqué : 
"Nous avons analysé ce matin avec mon staff à la DTA la situation litigieuse de OL - Lille. Nous avons fait le constat qu'il était regrettable que tous les angles d'images proposées n'aient pas pu être apprécié par l'arbitre. Ce but aurait dû être validé."
Lyon a perdu gros hier avec cette décision litigieuse, et Jean-Michel Aulas avait laissé parlé son mécontentement après match en déclarant : 
"Non non non, après ce sera retenu contre nous [...] Vous n'avez qu'à regarder les images et dire la vérité, vous voulez me faire dire des choses que vous pouvez dire vous-même, vous n'êtes pas très courageux." (zone mixte)
Une déclaration forte alors que les Gones se retrouvent aujourd'hui 10ème, à 8 points du podium et surtout un point derrière son adversaire du soir. Lors de cette 26ème journée, l'OM et Strasbourg avaient fait nul, Nice et Monaco s'étaient eux inclinés. Les hommes de Peter Bosz avaient un vrai coup à faire hier mais le sort en a voulu autrement.