Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Real Madrid - PSG : une mauvaise nouvelle pour Alaba et les Merengue !


28 Février 2022 16:50 - écrit par

Alors que le Real Madrid devra déjà recevoir le PSG sans Ferland Mendy ni Casemiro suspendus, Carlo Ancelotti pourrait aussi être privé de David Alaba !


Battu 1-0 au Parc des Princes lors du huitième de finale aller, le Real Madrid a montré une bien mauvaise mine face à un PSG ambitieux et conquérant. Et en plus de perdre ce match, les Merengue ont perdu Casemiro et Ferland Mendy, suspendus après avoir un reçu un carton jaune. Amoindris, le Real devra élever son niveau de jeu pour venir à bout des hommes de Mauricio Pochettino, bien différents en Champions League qu'en Ligue 1 ! 

Alaba toujours blessé, Paris favori ?

Déjà sans son latéral gauche titulaire et son indéboulonnable récupérateur brésilien, Carlo Ancelotti devra en plus bricoler en défense centrale, ce qui est inquiétant pour le Real avec le retour en forme de Neymar et les bonnes performances de plus en plus régulières de Lionel Messi. 

En effet, Sport révèle que la micro-déchirure aux ischion-jambiers de l'Autrichien pourrait durer plus longtemps que prévu et pourrait le priver du huitième de finale retour. Il ne resterait pas beaucoup de solutions pour Ancelotti qui devait aligner Marcelo à gauche, Militao et Nacho en central et probablement Carvajal ou Lucas Vazquez côté droit. Une défense qui paraît fragile face à la qualité de l'attaque parisienne ! 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur