Menu

OL - LOSC : le constat sans appel sur les lacunes de Lyon


Lundi 26 Avril 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF

L'Olympique Lyonnais s'est incliné, hier, face à Lille OSC. Une défaite révélatrice de la saison de l'OL qui peut quasiment dire adieux autre titre de Ligue 1.



Mercato OL : Rudi Garcia va quitter l'Olympique Lyonnais
Mercato OL : Rudi Garcia va quitter l'Olympique Lyonnais
A moins d'un scénario qui semble improbable, l'Olympique Lyonnais ne remportera aucun titre cette saison. Eliminé en milieu de semaine dernière en Coupe de France par l'AS Monaco, l'OL s'est incliné hier (dimanche), face au LOSC. Désormais relégué à 6 points du leader lillois, 5 points du PSG et 4 points de l'AS Monaco, Lyon pourrait également terminer à la place sur con, à savoir 4e donc non qualifié pour la prochaine Ligue des Champions

 

L'OL du Rudi Garcia, une équipe très irrégulière

Un possible dénouement qui serait clairement un échec pour les hommes de Rudi Garcia. Mais au final pas étonnant au regard de l'irrégularité dont fait preuve l'OL cette saison. Chose qu'a tenu à souligner l'entraîneur adjoint de l'Olympique Lyonnais, Claude Fichaux, qui suppléait Rudi Garcia, suspendu, en conférence de presse. 

"Je ne peux pas analyser ce qu'il s'est passé à chaud, il faut revoir ça à la vidéo. Mais ce qui est arrivé est malheureusement un peu récurrent : on a du mal à enchaîner deux mi-temps de haut niveau. Certes on avait joué mercredi (contre Monaco en Coupe de France, 0-2), et même une partie de ce match-là à 10, mais il n'y a pas que ça. Ce soir (dimanche soir), on avait mis tout en oeuvre pour mener 2-0 face au premier de la L1. Et, ensuite, on doit être capables de mieux gérer ça.", a déclaré Fichaux.

Si mathématiquement tout est encore possible, il semble néanmoins peu probable que l'OL arrive à décrocher le titre de Ligue 1 cette saison. Un situation qui devrait à coup sûr être fatale à Rudi Garcia. En fin de contrat en juin prochain à Lyon, le technicien de 57 qui n'est pas en très bon terme avec le directeur sportif de l'Olympique Lyonnais, Juninho, a désormais peu voire aucune chance de voir son bail être prolongé.