Menu

OL - LOSC : une équipe de Lille très diminuée face à Lyon


Samedi 25 Novembre 2023 16:35 - écrit par



La victoire face au Stade Rennais avant la trêve internationale, va t'elle enfin lancer la saison de l'Olympique Lyonnais ? Difficile de répondre par l'affirmatif en raison de la physionomie de la rencontre. En effet, Rennes a joué quasiment toute le match en infériorité numérique.

Toujours est-il que cette victoire face au SRFC a fait du bien au moral des hommes de Fabio Grosso, qui vont toutefois devoir confirmer ce dimanche face au LOSC. Un match qui s'annonce compliqué face au 4ème de Ligue 1 et surtout la 3ème défense du championnat.

Une équipe de Lille solide, même si Paulo Fonseca va devoir composer avec de nombreuses absences, et pas des moindres. Tiago Djalo (reprise), Bafodé Diakité (fissure du péroné), Ismaily (ischio-jambiers) et Benjamin André (suspension), ne seront pas du voyage à Lyon. Pour les 3 derniers cités c'est clairement un gros coup dur pour le LOSC.

"Nous avons Tiago Djalo qui a commencé à faire les entraînements avec nous. Naturellement, il n’est pas prêt. Nous avons toujours Biafodé (Diakité), qui a besoin de quelques jours encore. Il n’est pas prêt non plus. Ismaily aussi, il s’est blessé à l’ischio cette semaine. Ce n’est pas grave, mais nous ne voulons pas prendre de risque. Il devrait reprendre l’entraînement avec nous", a déclaré Paulo Fonseca en conférence de presse. 

Les hommes de Fabio Grosso sauront ils saisir cette belle occasion ?

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur