Menu

OL : Laurent Blanc en a marre et lâche un tacle cinglant


Samedi 20 Mai 2023 14:35 - écrit par

L'Olympique Lyonnais s'est imposé face à l'AS Monaco lors de la 36e journée de Ligue 1. Laurent Blanc a toutefois été sérieusement agacé par l'attitude des supporters de l'OL.



Lyon n'a pas abdiqué dans la course à l'Europe. En effet, l'OL a remporté une précieuse victoire face à l'AS Monaco (3-1) grâce à des buts de Alexandre Lacazette, Maxence Caqueret et Rayan Cherki. Un succès qui permet aux hommes de Laurent Blanc de mettre la pression sur le LOSC et le Stade Rennais.

L'Olympique Lyonnais peut donc encore espérer accrocher une cinquième place synonyme de qualification européenne. Ce qui serait un moindre mal au regard de la triste saison lyonnaise, même si l'OL est pour l'heure la meilleur équipe de la phase retour à égalité de points avec le PSG, Lens et l'OM, mais avec un match en plus. 

Une deuxième partie de saison qui est donc globalement réussie pour les joueurs de l'Olympique Lyonnais qui regrettent de ne pas être plus soutenus par leurs supporters. 

Laurent Blanc en a ras-le-bol de l'attitude des supporters lyonnais

Présent au micro de Prime Vidéo après le succès mérité de l'OL face à l'AS Monaco, l'entraîneur lyonnais, Laurent Blanc, n'a pas caché son agacement par rapport à l'attitude des supporters de l'OL

"Le public a scandé au bout de 10 secondes : 'mouillez le maillot'. Moi je veux bien, mais sincèrement, bon... Les supporters, c'est un autre problème, ils sont là pour soutenir l'équipe. Mais soutenir l'équipe, c'est quand on en a besoin. Soutenir l'équipe quand on mène 3-1, ce n'est pas merveilleux, ce n'est pas fantastique", a déclaré le Cévenol.

Ce n'est pas la première fois cette saison que Laurent Blanc critique l'attitude des supporters de l'Olympique Lyonnais. Un ras-le-bol de Lolo White qui devient de plus en plus palpable. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur