Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL : Laurent Blanc marqué par le départ de Aulas, lâche un discours peu rassurant !


Vendredi 12 Mai 2023 16:35 - écrit par

Départ de Jean-Michel Aulas, John Textor bien décidé à faire le ménage à l'Olympique Lyonnais, grosses interrogations concernant les moyens que l'OL aura à disposition pour le mercato, Laurent Blanc est dans le flou le plus total.



Bien que toujours en course pour une qualification pour la prochaine Ligue Europa Conférence, l'Olympique Lyonnais n'aura pas atteint les objectifs fixés en début de saison, à savoir une place sur le podium synonyme de qualification pour la Ligue des Champions. 

Une saison de l'OL qui a été marquée par l'éviction de Peter Bosz au profit de Laurent Blanc, le rachat du club par l'homme d'affaires américain John Textor, et par le départ "forcé" de Jean-Michel Aulas après 36 ans à la tête de l'Olympique Lyonnais

Une saison qui est donc à oublier, même si elle restera à jamais marquée dans les esprits des supporters de l'OL. Un sacré paradoxe. Toujours est-il que Lyon a un championnat à terminer, avec pour objectif de décrocher une qualif pour la C4. Un sprint final qui débutera pas un déplacement à Clermont

Le départ de Jean-Michel Aulas aura un impact, Laurent Blanc en est certain

Présent en conférence de presse, deux jours avant le match face à une équipe clermontoise qui est sur une très bonne dynamique de 6 matchs sans défaite en Ligue 1 dont 5 victoires, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Laurent Blanc, n'a pas échappé aux questions concernant le départ de Jean-Michel Aulas. Et le moins que l'on puisse dire est que Lolo White n'est pas très à l'aise à ce sujet.

“Ça aura un impact, mais comment le mesurer ? C'est une histoire qui se finit avec un personnage important. L'histoire du club continue, mais je ne suis pas très à l'aise avec ce sujet. Personnellement, je le connaissais depuis longtemps. On s'est battus pour la montée quand j'étais joueur de Montpellier. Il va trouver d'autres challenges à relever. À mon avis, on n'a pas fini de le voir.” a t'il confié.

Laurent Blanc dans le flou avec John Textor

Egalement interrogé au sujet de la discussion qu'il a eu avec John Textor, Laurent Blanc est resté assez vague, précisant toutefois qu'il est pour l'heure dans le flou quant à l'effectif qu'il aura à disposition pour la saison prochaine.

 “C'était pour parler du club, évoquer les axes d'amélioration. En deux heures, on ne peut pas tout résumer. À un moment donné, il m'a demandé : ‘Qu'est-ce que je peux faire pour vous aider ?' Je lui ai dit qu'il restait trois semaines de compétition, importantes pour tout le monde : essayons de terminer la saison dans la sérénité même si je suis certain qu'il prendra des décisions. Essayons que ça n'impacte pas la fin de saison. On avait un socle pour la saison prochaine, nous verrons s'il va être conservé ou balayé.”

Beaucoup d'interrogations, ce qui n'est pas forcément bon pour préparer une saison ...