Menu

OM : Guendouzi fait du politiquement correct, mais on n'y croit pas


Vendredi 12 Mai 2023 17:41 - écrit par

Mattéo Guendouzi ronge son frein sur le banc de touche de l'OM et regrette probablement de ne pas voir quitté Marseille lors du dernier mercato.



Titulaire à l'Olympique de Marseille lors de la première partie de saison, Mattéo Guendouzi est bien moins à la fête de la phase retour. Pire, il n'a joué que 33 minutes lors des 4 dernière journées de championnat. 

Un bilan bien maigre pour celui qui a disputé la Coupe du Monde au Qatar avec l'équipe de France, et qui doit probablement regretter de ne pas avoir donné suite aux approches d'Aston Villa qui était prêt à mettre 40 millions d'euros sur la table pour le déloger de l'OM

Une situation qui ne peut pas satisfaire Guendouzi, même si le milieu de terrain de Marseille continue à faire bonne figue en mettant ses états d'âme de coté. 

Guendouzi a eu une discussion avec Ribalta

Présent en conférence de presse avant la rencontre Marseille - Angers de ce weekend, Mattéo Guendouzi a continué à jouer la carte collective, même s'il concède que sa situation n'est pas forcément facile à vivre. 

“Oui, j'ai eu une discussion avec Ribalta. Comme beaucoup de joueurs ont des discussions avec leur directeur sportif. La discussion restera privée. J'ai toujours été sincère, je dis les choses en face. C'est une discussion normale, comme peu ont des discussions avec leur directeur.” a t'il confié avant de poursuivre. 

“Je ne réclame absolument rien du tout. J'ai un contrat. Tout ce que je fais, c'est pour l'OM. J'ai toujours fait face à mes responsabilités. Je ferai toujours tout pour l'équipe, pour le club. Certes, ce n'est pas facile d'être sur le banc, car je suis un compétiteur. Sur le banc, tu te sens un peu impuissant. Mais quand on fait appel à moi, je peux apporter, je suis une plus-value pour l'équipe. Mais si je suis titulaire ou amené à rentrer, je donnerai tout pour aider l'équipe à accomplir l'objectif. Je ne demande rien du tout, je reste avec mes valeurs et droit dans mes bottes.”

Guendouzi va quitter Marseille

Ca sent tout de même le discours de façade, politiquement correct, pour éviter de créer des tensions dans le sprint final de la saison. Nul doute que la discussion qu'il a eu avec Javier Ribalta, directeur du football de l'OM, n'était pas aussi courtoise qu'il l'a laissé entendre. 

On peut désormais être certain que l'avenir de Mattéo Guendouzi s'inscrira loin de l'Olympique de Marseille la saison prochaine. Un départ qui arrangera le président de l'OM, Pablo Longoria, en quête de liquidités afin de réduire le déficit. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur