Menu

OL : Laurent Blanc responsable ? Il pousse un énorme coup de gueule après Strasbourg - Lyon


Lundi 14 Août 2023 10:25 - écrit par



Pour ceux qui avaient des doutes sur le niveau de l'Olympique Lyonnais, ils ont déjà obtenu un premier élément de réponse après la première journée de Ligue 1 saison 2023-2024.

En déplacement sur la pelouse du RC Strasbourg, l'OL s'est incliné (2-1) en étant pourtant dominateur. 23 tirs pour seulement 7 cadrés, les hommes de Laurent Blanc ont fait preuve d'un gros manque de réalisme offensif, un peu l'image de ce que l'on a pu voir la saison dernière.

Une situation déjà inquiétante pour certains. Preuve que la situation est pesante, Rayan Cherki qui est généralement sur la retenue, a poussé un énorme coup de gueule, et a tenu a dédouaner Laurent Blanc qui est ciblé par les critiques.

" Il y a énormément énormément de déception, on en a marre de subir comme cela à chaque fois. Je tiens à dire que ce n’est ni la faute du staff, ni la faute du coach, c’est nous sur le terrain. On met les bons ingrédients en entame de match, mais il y a toujours une petite erreur qui fait qu’on ne peut pas gagner. Là, la déception est immense. C’est de la colère, de la déception. On a travaillé un mois et demi pour ce match, aujourd’hui je ne sais pas quoi vous dire, on ne doit pas perdre. On devait commencer la compétition sur les chapeaux de roue, ce n’est pas le cas. On va se concentrer contre Montpellier en ayant d’autres intentions (…) Ce n’est pas un nouveau Rayan Cherki que vous voyez. C’est juste que j’en ai marre de venir après les matches et dire que c’est dommage, que c’est comme ça. On est l’Olympique Lyonnais, on doit être tout en haut, point à la ligne ", a déclaré Cherki au micro de Prime Vidéo. 

Si Cherki semble soutenir son entraîneur, l'avenir de Laurent Blanc pourrait rapidement s'inscrire en pointillés. En effet, John Textor attend déjà le Cévenol au tournant, et pourrait rapidement le virer ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur