Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OL : Memphis Depay dans le viseur de Liverpool ? Une aubaine !


Pas favorable à une prolongation de contrat à Lyon, Memphis Depay devrait quitter Lyon en fin de saison et retrouver un cador européen. Et si c'était Liverpool ?

8 Février 2021 20:10 - écrit par


Memphis Depay quittera Lyon en fin de saison. Il reviendra ainsi chez les très grands clubs comme il l'a si souvent susurré par le passé. Parce que Memphis Depay porte globalement Lyon depuis son arrivée dans le Rhône-Alpes. Parce qu'il en est le talisman, le baromètre, le capitaine, le meilleur buteur et le meilleur passeur cette saison. Parce qu'il a désormais dépassé Karim Benzema dans le classement des meilleurs buteurs de l'histoire du club, ce qui n'est pas à négliger.

Le néerlandais a souvent affirmé son désir de jouer dans un grand club ? Il devrait être servi tant cela se bouscule(ra) au portillon d'autant qu'il sera libre et gratuit. Le Barça de Koeman l'a dans le viseur, Dortmund également si des éléments comme Sancho ou Haaland devraient plier bagages. Le dernier en date ? Liverpool. A-t-il donc intérêt à aller sur les rives de la Mersey ? Oui, pour au moins trois raisons...

 

Parce que Depay a une revanche à prendre en Angleterre

Memphis Depay a laissé une impression assez négative en Angleterre. Signer à Liverpool lui donnera une occasion de or de montrer qu'il a mûri et donc de donner une autre version de lui-même. Révélation au PSV Eindhoven, il a été recruté par les Reds Devils en 2015 et a même porté le mythique maillot numéro 7 mancunien. C'est dire si les attentes étaient grandes autour de sa venue à Old Trafford.

Au lieu de cela, il s'en est allé avec 7 buts en 53 matchs, et beaucoup de critiques autour de son attitude sur et en-dehors des terrains, son indiscipline, son manque d'esprit d'équipe et son rendement insuffisant. Bref, une vraie gabegie en somme et alors que l'on espérait qu'il prenne la relève de Ronaldo, Beckham, Best ou Cantona avec ce très sacré numéro 7, il a finalement rejoint le clan des fiascos, celui de Owen, Alexis Sanchez ou Di Maria...
 

Parce que Liverpool pourrait bientôt injecter du sang neuf en attaque

Champion d'Angleterre et d'Europe sur les deux dernières années, Liverpool est revenu au sommet pour le plus grand bonheur de ses supporters. Mais cette saison, les Reds semblent mentalement épuisés et peut-être rassasiés par tant de succès. C'est ce qui peut aussi expliquer leurs carences actuelles et leurs résultats décevants. Peut-être ont-ils besoin de redonner un nouveau souffle à une équipe qui a beaucoup tiré sur la corde depuis plus de deux ans.

Mohamed Salah et Sadio Mané ne vont peut-être plus faire de vieux os à Liverpool et si tant est qu'ils restent, Memphis Depay est bien capable de les seconder. Cela éviterait ainsi à Jurgen Klopp d'aller chercher en plein milieu de saison des attaquants néophytes au haut niveau comme ils l'ont fait pour la défense en ce mercato d'hiver, faute de solutions. Depay aura bien un rôle à jouer à Liverpool. Sur les ailes de l'attaque comme dans l'axe. De plus, son côté guerrier plaira énormément à Anfield qui l'adopteront en conséquence.
 

Parce que le Barça semble être une fausse-bonne idée

Le Barça de Ronald Koeman pense à lui ? D'accord mais ils ne sont pas nombreux hormis l'entraîneur batave à vraiment s'intéresser à l'ancien joueur du PSV Eindhoven. Même si Koeman commence à avoir les résultats qui plaident en sa faveur, si ce dernier se retrouve limogé du jour au lendemain, pas sûr que les éventuels successeurs seront automatiquement amoureux du style Memphis Depay. Pas sûr non plus qu'il soit réellement compatible avec ce club si particulier qu'est le Barça.

Aujourd'hui même si aucune offre n'existe et que les pistes menant à l'avenir proche de Memphis Depay ne sont encore que pures spéculations, il semble que Liverpool représente l'une des meilleures destinations pour le néerlandais. Reste donc à patienter l'été prochain pour savoir dans quel club il ira prouver que le Memphis Depay version Manchester est bel et bien mort et enterré.




 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur