Menu

OL - Mercato : 4M€, Aulas tient enfin son latéral gauche !


Mardi 19 Juillet 2022 13:40 - écrit par



C'est un ouf de soulagement dans les rangs de Jean-Michel Aulas et sa direction. L'OL travaille d'arrache pied depuis plusieurs semaines pour trouver son futur latéral gauche. Il faut dire que Emerson n'a pas souhaité continuer l'aventure rhodanienne après sa période de prêt. L'Italien est donc retourné à Chelsea après 29 apparitions en Ligue 1 et a laissé un vide dans le couloir gauche. 

L'OL a donc exploré plusieurs pistes sur le marché des transferts : celle menant à Quentin Merlin du FC Nantes mais également Pervis Estupiñán (Villarreal) et Alex Grimaldo (Benfica) qui n'ont été que des suppositions.

Après un premier échec dans le dossier Tyrell Malacia finalement parti à Manchester United, la cellule de recrutement lyonnaise n'a pas lâché son objectif et a jeté son dévolu sur Nicolas Tagliafico. Un choix qui s'est avéré payant !

Tagliafico (Ajax) a dit oui !

Dans le viseur de l'OL depuis un moment, Nicolas Tagliafico a donné son aval aux dirigeants lyonnais d'après L'Équipe. Les Gones avaient déjà un accord avec l'Ajax Amsterdam qui datait de la semaine dernière : les deux clubs se sont entendus sur une indemnité de transfert de 4M€.

À un an de la fin de son contrat, l'international argentin (40 capes) sait qu'il ne sera pas retenu par sa direction. Il va donc quitter les Lanciers avec lesquels il évoluait depuis janvier 2018 (167 matchs toutes compétitions confondues) et s'engager avec les Gones pour les trois prochaines saisons.

Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur