Menu

OL - Mercato : Depay convoité par le Milan AC et Dortmund !


1 Août 2020 17:40 - écrit par Rédaction JF


Memphis Depay, attaquant de l'Olympique Lyonnais
Memphis Depay, attaquant de l'Olympique Lyonnais
Battu hier (vendredi) en finale de Coupe de la Ligue face au PSG, l'Olympique Lyonnais est désormais dans l'obligation de gagner la Ligue des Champions pour jouer une coupe européenne la saison prochaine. Un challenge ultra compliqué pour les hommes de Rudi Garcia, qui devront dans un premier temps faire un résultat face à la Juventus, ce vendredi, pour intégrer le Final 8 organisé du 12 au 23 août à Lisbonne.

Le Milan AC prêt à mettre 25M€ sur la table pour Memphis Depay

Une situation loin d'être idyllique pour Lyon, notamment en vue d'une prolongation de Memphis Depay. Sous contrat jusqu'en 2021 à l'OL, l'attaquant néerlandais ne prolongera probablement pas son bail sans coupe européenne, et pourrait dont être amené à quitter les Gones lors du mercato d'été.

Un temps annoncé dans le viseur de formations de Premier League, Depay disposerait de deux pistes sérieuses en Allemagne et en Italie. Selon Bild, le Borussia Dortmund pourrait rapidement faire du néerlandais une priorité en cas de départ de Jadon Sancho, bien que Depay ait une préférence pour le coté gauche de l'attaque, alors que l'anglais évolue le plus souvent à droite.

Dortmund n'est pas la seule formation sur les rangs, puisque d'après nos informations, le Milan AC n'a pas abandonné l'idée de recruter Memphis Depay. Convoité depuis plus d'un an par le club italien, l'attaquant néerlandais est la priorité de Stefano Pioli pour ce mercato d'été. Le Milan AC envisagerait de mettre 25 millions d'euros sur la table pour acheter la dernière année de contrat de l'ex joueur de Manchester United. Assez pour convaincre l'Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas ?