Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL - Mercato : Lucas Paqueta, la grosse info du jour à Lyon !


11 Juillet 2022 07:40 - écrit par Rédaction JF


Mercato Lyon : Lucas Paqueta va rester à l'OL ?
Mercato Lyon : Lucas Paqueta va rester à l'OL ?
Auteur de 9 buts et 6 passes décisives en 35 matchs de Ligue 1 disputés avec l'OL - Olympique Lyonnais sous les ordres de Peter Bosz durant cet exercice 2021-2022, Lucas Paqueta (24 ans) s'est vu accorder un bon de sortie pour ce mercato d'été du côté de Lyon.

Le milieu offensif de l'équipe nationale du Brésil (33 sélections / 7 buts) aurait même déjà fait l'objet de plusieurs offres de transferts, comme l'a indiqué l'emblématique président de l'OL, Jean-Michel Aulas : "Il y a des propositions pour lui. Il y a des joueurs qui se sentent pleinement épanouis dans notre projet et d'autres qui ne le sont pas. Financièrement, nous avons les moyens de poursuivre nos idées et nos objectifs. Le coach nous a donné son avis et il y a aussi ce que veulent faire les joueurs".

Ciblé par Arsenal ou encore Newcastle sur ce mercato, Lucas Paqueta ne commettrait pas une erreur en restant à Lyon, encore au moins une saison supplémentaire. Bien au contraire... Devenu un élément important de la Seleção, l'international brésilien devrait a priori disputer la prochaine Coupe du Monde qui aura lien en fin d'année au Qatar (sauf si blessure...). Le fait que l'OL ne jouera pas de compétitions européennes la saison prochaine ne constituerait donc pas du tout un frein pour Lucas Paqueta par rapport à cet objectif. 

Ne pas quitter Lyon lors de ce marché des transferts lui permettrait même d'arriver au Mondial avec plusieurs matchs en moins dans les jambes par rapport à la plupart de ses coéquipiers brésiliens, qui joueront quant à eux la Ligue des Champions ou la Ligue Europa, et donc d'être plus frais. 

De plus, le mercato réalisé par l'OL est également très intéressant à l'heure actuelle, notamment avec les retours de Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette, ce qui représente aussi un argument de poids dans la réflexion de l'ancien joueur du Milan AC.

t qu'on se le dise : en réalisant une grosse Coupe du Monde avec le Brésil, Lucas Paqueta pourrait ainsi voir de plus grosses écuries européennes s'intéresser à lui en vue de l'été 2023... et encore plus, si ce dernier venait à conduire l'Olympique Lyonnais sur le podium de la Ligue 1 lors de cette saison 2022-2023 à venir. Ah cette belle C1, une compétition qui commence sérieusement à manquer aux nombreux supporters des Gones...

Alors à quoi bon vouloir aller rejoindre Bruno Guimarães à Newcastle ou Gabriel Jesus du côté de la Premier League, à Arsenal ? Reste à Lyon, Lucas !