Menu
25 Février 2019 08:15 - écrit par La Rédac JF

OL - Mercato : Mapou Yanga-Mbiwa bloqué par ses dirigeants ?




Placardisé à l'Olympique Lyonnais depuis le début de saison dernière, Mapou Yanga-Mbiwa accuse ses dirigeants de bloquer un éventuel transfert. En effet le défenseur de 29 ans a vidé son sac dans un entretien accordé à Lyon Capitale.

« Partir au plus vite, c’est mon souhait. Mais ça dépend du club. Je ne peux pas partir si le club me bloque. Et c’est le cas, on me bloque. Selon vous, est-ce que c’est logique qu’une personne qui n’a pas joué depuis un an, un an et demi, refuse autant de clubs, comme certains ont pu le prétendre ? Il y a eu des clubs qui étaient intéressés. Tout simplement, il y a eu des conditions contractuelles ou de départ qui n’étaient pas correctes. Si toutes les conditions ne sont pas réunies, c’est impossible pour moi de quitter le club. (…) Oui, je gagne bien ma vie, mais cela ne suffit pas. Ça ne rend pas heureux. Moi, je veux jouer, je suis un compétiteur » a déclaré Mapou Yanga-Mbiwa.


Mapou Yanga-Mbiwa ne partira pas à n'importe quel prix

Arrivé à l'OL en 2015 pour 10 millions d'euros, Mapou Yanga-Mbiwa dispose de plusieurs pistes intéressantes, mais aucun de ces clubs ne souhaitent payer une indemnité transfert pour un joueur qui n'a quasiment plus jouer depuis 18 mois. Or, les dirigeants de l'OL espèrent récupérer un peu d'argent afin de faire passer la pilule. Le défenseur de 29 ans souhaite également rejoindre un club capable de lui offrir un salaire "correct". Le problème est qu'il touche actuellement 300 000€ par mois. Un salaire qui a de quoi refroidir de nombreux prétendants, même avec une baisse de 30 à 50% des émoluments du joueur lyonnais.




Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live