Menu

OL, OM - Mercato : Olivier Giroud, une grosse info tombe à Lyon !


L' OL - Olympique Lyonnais, présidé par Jean-Michel Aulas, a atomisé Bourg-Péronnas en Coupe de France avec un doublé de Moussa Dembélé, ciblé par Chelsea. Et concernant le Mercato et Olivier Giroud, une info est tombée pour Lyon et Juninho !

6 Janvier 2020 00:05 - écrit par Rédaction JF



OL, OM : Olivier Giroud (Chelsea) et Lyon
OL, OM : Olivier Giroud (Chelsea) et Lyon
L' OL de Rudi Garcia a parfaitement commencé son année 2020 en allant se qualifier à Bourg-Péronnas en Coupe de France grâce à un doublé de Moussa Demblélé, toujours ciblé par Chelsea,  et des buts signés TerrierCornetCaqueretAouar et Cherki pour Lyon, le club du président Jean-Michel Aulas (0-7).

Concernant le MercatoJuninho et Florian Maurice multiplient les pistes pour l' Olympique Lyonnais et plusieurs noms ont déjà été cités dans la presse comme Olivier Giroud (Chelsea), Kévin Gameiro (FC Valence), Julian Draxler (PSG), Adrien Rabiot (Juventus), ou encore Hatem Ben Arfa, toujours libre depuis son départ du Stade Rennais.

​Du lourd pour l' OL qui va mal en Ligue 1, malgré sa qualification pour les huitièmes de finales de la Ligue des Champions où Lyon affrontera la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo. En effet, Lyon pointe à la douzième place avec un point de plus que l' ASSE - AS Saint-Etienne (14e), mais avec le même nombre de points que les Girondins de Bordeaux de Laurent Koscielny et déjà douze longueurs de retard sur l' OM - Olympique de Marseille (2e), qui s'est qualifié au penalty à Trélissac en Coupe de France mais qui reste un solide dauphin du PSG en L1.

Daily Star a annoncé que Chelsea allait à nouveau soumettre une offre de 50M€ en incluant Olivier Giroud à l' Olympique Lyonnais, pour obtenir le transfert de Moussa Dembélé. Et ce même si Jean-Michel Aulas et Lyon avaient publié un communiqué officiel un peu plus tôt de la semaine pour déclarer que l'ancien buteur du Celtic Glasgow était intransférable. 

Après la victoire de Chelsea face à Nottingham Forest en FA Cup, Frank Lampard, l'entraîneur des Blues, s'est exprimé concernant le Mercato et la situation de l' attaquant de l' Equipe de France qui est suivi par l' OL, le grand rival de l' ASSE, ou encore les Girondins de Bordeaux, l' OM - Olympique de Marseille, la Juventus Turin et l' Inter Milan : "J'ai parlé avec Olivier Giroud et tout est clair. Si les conditions sont satisfaisantes pour lui et le club, alors on pourra envisager son transfert. Mais seulement si son poste est couvert par l'arrivée d'un autre joueur."

Mais ce n'est pas tout pour Lyon, Bordeaux et l' OM puisque Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a évoqué le cas Olivier Giroud au micro de Téléfoot : "Il faut qu'il parte. Il ne peut pas se contenter de jouer si peu. Pas uniquement pour l' Equipe de France et l' Euro 2020, mais avant tout pour lui. J'ai parlé avec lui, il n'est pas heureux. A' lui de choisir sa future destination."

Juninho et l' OL tout comme l' Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux, sont donc prévenus : l'attaquant des Bleus devrait bien quitter Chelsea lors de ce Mercato hivernal contrairement à ce qui a pu être annoncé les derniers jours...

 






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live