Menu

OL : Sans Anthony Lopes, Lyon jouerait le maintien - Il y va cash !



14 Décembre 2021 10:40 - écrit par Rédaction JF

Nombreux sont les matchs cette saison où Anthony Lopes a sauvé la barraque du côté de l'Olympique Lyonnais. On pense notamment à la difficile victoire face au RC Lens (3-2) et plus récemment au nul face au LOSC (0-0). Et c'est justement ça qui est très inquiétant, car sans un très grand Lopes, l'OL flirterait dangereusement avec la zone de relégation. 

Dans sa chronique pour But Football Club, le journaliste, Denis Balbir, s'est montré sceptique quant à la deuxième partie de saison de l'Olympique Lyonnais, et ne voit pas le club de Jean-Michel Aulas jouer une place sur le podium. Pire, Balbir estime que sans Anthony Lopes l'OL jouerait le maintien

“En Ligue 1, je ne vois pas Lyon revenir vers les sommets. Il y a trop de challengers devant avec de meilleures dynamiques que cette équipe. Je m’étonne encore qu’avec les joueurs dont Peter Bosz dispose qu’on assiste à de tels résultats. Sur la pelouse du LOSC comme ailleurs cette saison, Anthony Lopes a encore été grandiose. On peut même le dire, sans son gardien, l’OL compterait six points de moins et serait à la course pour le maintien. Qu’on l’aime ou pas, le Portugais a très – ou trop ? – souvent sauvé son équipe cette saison. Ce Lyon concède beaucoup trop de situations pour exister dans ce championnat… Heureusement que le dernier rempart lyonnais est revenu à son meilleur niveau cette saison. Il sauve réellement les meubles cette saison” a déclaré Balbir.