Menu

OL : Textor met 55M€ sur la table, fin de mercato totalement dingue à Lyon !


Mardi 30 Janvier 2024 11:35 - écrit par



Le mercato de janvier 2024 pourrait bien devenir l'un des plus onéreux de l'histoire de l'Olympique Lyonnais. Après avoir déjà dépensé plus de 40 millions d'euros pour recruter Malick Fofana, Nemanja Matic, Adryelson, Lucas Perri et Gift Orban, le propriétaire de l'OL, John Textor, pourrait réaliser une folie en mettant 35 millions d'euros sur la table pour une priorité dans l'entrejeu.

Désireux de s'attacher les services de Orel Mangala, l'Olympique Lyonnais pourrait signer un chèque bien plus élevé que les 20/25 millions d'euros annoncés initialement.

Selon le journaliste pour The Athletic, Daniel Taylor, l'OL a proposé à Nottingham Forest un montage financier d'environ 35 millions d'euros pour convaincre le club de Premier League de céder le milieu de terrain international belge. Une offre qui ne laisserait pas insensible les dirigeants du club anglais, même si le timing est serré, notamment pour trouver un remplaçant à Mangala.

En parallèle, l'Olympique Lyonnais serait également passé à l'offensive pour Saïd Benrahma, en soumettant une offre de 20 millions d'euros à West Ham.

Alors qu'on évoquait en début de matinée un montant global de 40 millions d'euros pour le duo Mangala - Benrahma, John Textor pourrait finalement lâcher 55M€. Ce mercato d'hiver de l'OL pourrait donc atteindre un montant record avoisinant 100 millions d'euros. Juste fou pour un club qui était l'été dernier bridé par la DNCG. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur