Menu

OL : Textor règle brutalement une erreur à 25M€ signée Aulas


Jeudi 7 Septembre 2023 09:35 - écrit par



Jean-Michel Aulas, ex président et ex propriétaire de l'Olympique Lyonnais, est considéré à juste titre comme l'un des plus grands dirigeants de l'histoire du football français. Un dirigeant qui aurait toutefois dû passer la main il y a quelques années. 

On parle souvent de la saison de trop pour un joueur en fin de carrière. Pour un dirigeant c'est également valable. Car si Jean-Michel Aulas a réussi pendant de nombreuses années à faire de l'OL une équipe qui compte sur la scène européenne, il est également responsable de son "déclin".

La très mauvaise dynamique dans laquelle se situe actuellement l'Olympique Lyonnais, n'est que la conséquence de mauvais choix depuis plusieurs saisons. John Textor qui n'est pas non plus exempt de tout reproche, a néanmoins l'excuse d'avoir racheté un club malade, probablement en plus mauvaise santé qu'il ne l'avait imaginé. 

Une situation qui s'est matérialisée par des contraintes imposées par la DNCG. Une première pour l'Olympique Lyonnais. Un grand ménage a donc été entamé afin de repartir sur de nouvelles bases. 18 joueurs ont en effet quitté Lyon lors de ce mercato. Le dernier en date est très représentatif des erreurs de casting de l'ancienne direction.

Jugé comme indésirable à l'OL, Jeff Reine-Adélaïde a officiellement quitté l'Olympique Lyonnais pour la Belgique et Molenbeek. Alors qu'il était encore sous contrat jusqu'en 2024 chez les Gones, le milieu offensif de 25 ans a été libéré de sa dernière année et s'est engagé pour une saison + une en option avec le RWDM appartenant à John Textor. L'OL garde toutefois un intéressement à hauteur de 40% sur une prochaine revente. 

Toujours est-il que ce transfert pour 0€ est le symbole d'une politique sportive qui était à la dérive ces dernières années à l'Olympique Lyonnais. Pour rappel, Jeff Reine-Adélaïde avait été recruté pour 25 millions d'euros en 2019 ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur