Menu

OL, mercato : 48M€, un cauchemar pour Laurent Blanc à Lyon !


Lundi 31 Juillet 2023 20:35 - écrit par Rédaction JF



Déjà dans le dur la saison dernière, un léger mieux avait tout de même été constaté du côté de Lyon depuis l'arrivée de Laurent Blanc sur le banc de l'OL - Olympique Lyonnais. Insuffisant toutefois pour le club rhodanien désormais présidé par John Textor ne parvienne à décrocher une place qualificative pour la Coupe d'Europe... une fois de plus !

Mais Laurent Blanc se montrait toujours ambitieux au moment d'aborder ce mercato estival, et on s'attendait tous très clairement à voir les Gones repartir sur de meilleures bases avec un nouveau projet excitant. Tout en commençant par conserver Alexandre Lacazette et surtout les jeunes talents issus du centre de formation de l'OL (Castello Lukeba, Bradley Barcola, Rayan Cherki, Maxence Caqueret).

Oui mais voilà, Jean-Michel Aulas avait quant à lui garanti à la DNCG en janvier dernier que Lyon vendrait pour au moins 112 millions d'euros lors de ce mercato d'été. Un avis qui n'avait donc pas du tout été partagé par John Textor, qui avait ainsi proposé d'autres solutions au gendarme financier des clubs français... qui n'auront malheureusement pas du tout été validées !

Un cauchemar donc pour l'OL, qui devrait donc finalement être contraint de réaliser quelques grosses ventes durant cette intersaison afin de satisfaire la DNCG... et de ne pas sombrer ! Alors quid de Bradley Barcola ? Le jeune et très prometteur attaquant de l'Equipe de France Espoirs aura été l'une des immenses satisfactions de cette deuxième partie de saison à l'instar de Alexandre Lacazette.

Mais ce dernier aurait désormais bel et bien de grandes chances d'être cédé au PSG dans les jours à venir sur ce marché des transferts. Le crack de 20 ans, représenté par le très influent Jorge Mendes (qui entretient d'excellents rapports avec Luis Campos), serait déjà séduit par le projet du Paris SG, et ce même avec un départ de Kylian Mbappé.

Après avoir déjà repoussé deux offres, de 25 puis 30 millions d'euros, John Textor aura donc bien du mal à dire non à une nouvelle offensive du PSG estimée à environ 46 millions d'euros pour le natif de Lyon. Et ce au grand dam de Laurent Blanc, qui avait fondé énormément d'espoirs sur Bradley Barcola en vue de la saison à venir. Un cauchemar pour notre "Lolo White" adoré !