Menu

OL, mercato : un montage financier à 20M€ signé Textor pour un gros transfert


Samedi 27 Janvier 2024 20:35 - écrit par



Convoité par Corinthians, Flamengo et Fluminense, l'attaquant / ailier du Bétis Séville, Luiz Henrique, devrait sauf retournement de situation rejoindre Botafogo . Un transfert record à hauteur de 20 millions d'euros pour le club brésilien de la "galaxie" Eagles, qui ne devrait toutefois pas payer l'intégralité de ce transfert. 

Selon ESPN, Luis Henrique devrait rester au moins 12 mois à Botafogo. Après cela, le joueur de 23 ans pourrait rejoindre Lyon, même si la date de départ n'a pas encore été définie et dépendra de la situation des deux équipes.

La source révèle également que celui qui achètera Luiz Henrique est Eagle Football, la société holding de John Textor. Néanmoins, le paiement des traites (transfert payés en plusieurs fois), se fera via l'équipe dans laquelle évoluera Henrique au moment T. 

Comme il évoluera dans un premier temps à Botafogo, ce sera le club brésilien qui paiera la première échéance. De cette manière, le club de Rio ne devrait pas débourser la somme totale de 20 millions d'euros.

Un sacré montage financier signé John Textor afin d'étaler le montant de cet onéreux transfert sur plusieurs entités. L'idée est donc que l'OL récupère Luiz Henrique d'ici 12 ou 18 mois, à un tarif réduit. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur