Menu

OL : petite lueur d'espoir pour Grosso avant Lyon - Lille


Jeudi 9 Novembre 2023 11:05 - écrit par



L'Olympique Lyonnais qui est au fond du trou sportivement, va entamer ce dimanche un périlleux calendrier. Une sorte de calendrier de l'Avent avec pour thématique "Attention à la Ligue 2". En effet, l'OL va affronter le Stade Rennais, le LOSC, le RC Lens et l'Olympique de Marseille lors des 4 prochaines journées de Ligue 1. Pas la peine de vous préciser que beaucoup voient un zéro pointé pour la lanterne rouge du championnat. 

Benjamin André suspendu pour Lyon - Lille

Au regard du calendrier, difficile d'être optimiste pour cet Olympique Lyonnais version Fabio Grosso. Nommé entraîneur de l'OL il y a un peu moins de 2 mois, le technicien italien ne fait pas mieux que Laurent Blanc. Du coup, on essaye de se raccrocher aux branches pour trouver une petite lueur d'espoir. 

Opposé à Lille après la trêve internationale, Lyon recevra au Groupama Stadium une équipe du LOSC qui sera privé de son meilleur joueur. En effet, Benjamin André qui a écopé d'un carton jaune face à l'Olympique de Marseille le weekend dernier, sera suspendu face à l'OL (3 biscottes en 10 journées de Ligue 1). 

Benjamin André, le métronome de l'entrejeu lillois

Une absence qui sera un sacré coup dur pour l'entraîneur de Lille, Paulo Fonseca. En effet, Benjamin André est le joueur qui assure l'équilibre entre la défense et l'attaque. Omniprésent, le milieu de terrain de 33 ans est sans conteste l'un des meilleurs à son poste en Ligue 1. 

Et pour le coup cela va compliquer la tâche de Paulo Fonseca, car le technicien portugais ne dispose pas d'alternative viable au poste. Le joueur dont le profil se rapproche le plus est Ignacio Miramón. Le problème est que le milieu de terrain argentin de 20 ans arrivé cet été en provenance de Gimnasia, n'est clairement pas au niveau. 


Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur