Menu

OL : une offre de 600M€ de la part d'un investisseur américain ?


Mercredi 8 Juin 2022 18:00 - écrit par



L'Olympique Lyonnais est sur le point de passer dans une nouvelle ère. Le club rhodanien a prévu une conférence de presse ce jeudi matin pour peut-être annoncer le retour de l'attaquant Alexandre Lacazette. Et pourquoi pas évoquer le sujet du futur repreneur ? Le suspense reste entier.

Selon RMC Sport relayé par L'Équipe, l'OL devrait passer sous pavillon américain. Les noms de trois candidats ont fuité et ils viennent tous des États-Unis : John Textor, propriétaire du club de Botafogo (D1 Brésil), un fonds de pension qui est déjà installé en NBA ainsi que Foster Gillett sont les potentiels prétendants au rachat des 40% des parts de Pathé et IDG formant l'OL Groupe. Le premier cité était pourtant considéré comme le favori mais les choses vont très vite en affaires. 

À en croire les révélations du journal L'ÉquipeFoster Gillett, le fils de l'ancien propriétaire de Liverpool, est désormais en pole position pour reprendre les Gones. L'investisseur américain aurait formulé une offre de 600 millions d'euros pour devenir actionnaire majoritaire.

Jean-Michel Aulas aurait obtenu un accord avec lui pour rester à la présidence du club pendant encore trois ans. À 73 ans, l'emblématique président des Gones n'a pas l'intention de raccrocher et le lui a fait savoir. L'offre prévoit également l'injection de 100 millions d'euros dans le capital de façon à préparer au mieux de nouvelles arrivées cet été.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur