Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OL,PSG, LOSC, Monaco, qui sera champion ? Govou pessimiste pour Lyon


Tenu en échec à Marseille et Reims, difficilement victorieux face à Rennes, l'Olympique Lyonnais est moins flamboyant depuis quelques semaines. Une baisse de régime qui inquiète Sidney Govou.

16 Mars 2021 11:40 - écrit par Rédaction JF


Un collectif de l'OL qui s'effrite

A 9 journées de la fin, les prétendants au titre de Ligue 1 que sont le LOSC, le PSG, l'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco, ont entamé la dernière ligne droit. S'il est pour l'heure difficile de donner un favori, on peut légitimement penser que Lille OSC a un petit avantage sur ses adversaires en terme de dynamique. 

Une dynamique de champion que n'a plus l'OL. C'est du moins ce que pense Sidney Govou. Dans sa chronique pour le quotidien Le Progrès, le consultant foot pour Canal+ et ex joueur de l'Olympique Lyonnais, s'est dit inquiet pour la fin de saison de Lyon. En effet, Govou estime que les hommes de Rudi Garcia ont perdu ce liant qui faisait leur force il y a encore peu. 

" J’ai envie de comparer les deux derniers matchs de l’OL avec ceux de ses concurrents. Vu son classement, l’OL peut se permettre de regarder devant. Mais vu ce qui se passe sur le terrain, l’OL doit aussi regarder derrière et Monaco. Dans l’implication globale, l’OL ne montre pas qu’elle est une équipe qui peut être championne de France. Il y a du talent, tout le monde le dit, mais le Lyon de ces deux derniers matchs m’inquiète. Lyon est en train de lâcher sur la capacité à jouer ensemble, à défendre en équipe. Et c’est ça qui va faire la différence pour l’obtention du titre. Les joueurs ont-ils tous conscience qu’ils peuvent être champions ? On n’est pas encore dans le sprint final, qui se fait dans les 5 derniers matchs, mais on ne voit plus la même chose que dans la période précédente. Il y avait une implication totale, un jeu en équipe. Ils attaquaient et défendaient ensemble. Sur les deux derniers matchs, et encore plus à Reims, des joueurs n’ont pas joué collectif " a déclaré Govou






Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live