Menu

OM : 42M€ qui laissent plerplexe du côté de Marseille


Vendredi 17 Mars 2023 17:40 - écrit par Rédaction JF



42 millions d'euros, voici le montant dépensé par l'Olympique de Marseille lors du dernier mercato pour recruter Vitinha (Braga) et Azzedine Ounahi (Angers SCO). Un investissement global assez lourd pour l'OM. Et pourtant ces deux joueurs ne jouent pas. 

En effet, le jeune attaquant portugais de 23 ans n'a pour l'heure obtenu que 65 petites minutes en Ligue 1, tandis que le milieu de terrain marocain de 22 ans n'a dû se contenter que de 89 minutes en 7 matchs. Un bilan bien maigre au regard de l'investissement consenti par Pablo Longoria et surtout Frank McCourt. 

Présent en conférence de presse, ce vendredi, à 48h du périlleux déplacement de l'OM à Reims pour le compte de la 28e journée de Ligue 1, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Igor Tudor, n'a pas échappé aux questions concernant le faible temps de jeu accordé à Vitinha et Azzedine Ounahi. Conscient des interrogations autour des deux recrues marseillaises, le technicien croate a tenu à mettre les choses au clair. 

"Vitinha ? C'est un joueur dont je suis content, il fait un bon travail. Il faut qu'il s'adapte au championnat, c'est un championnat physique, ce n'est pas facile. Mais on pourra compter sur lui d'ici à la fin du championnat sachant qu'il reste encore beaucoup de journées”, a t'il déclaré avant d'évoquer la cas Ounahi. 

“Ounahi est en progression constante, surtout à l'entraînement, il a fait une très bonne semaine. C'est un joueur talentueux, de haut niveau dans les passes et les dribbles. S'il réussit bien à intégrer les autres choses qu'on voit à l'entraînement, je pense qu'il peut devenir un joueur important pour nous”.

Des propos de Igor Tudor qui laissent à penser que Vitinha aura peu de chances d'être titularisé d'ici la fin de saison, contrairement à Azzedine Ounahi.