Menu

OM : Bamba Dieng entre trois écuries de Ligue 1 !


Mardi 23 Août 2022 07:10 - écrit par



L'Olympique de Marseille ne fonctionne pas si mal par rapport à ce que la préparation laissait présager. Avec deux victoires et un match nul, les hommes d'Igor Tudor sont seconds au classement et ne montrent pas un contenu si mauvais qu'annoncé. Le plus gros problème, se retrouve finalement dans la gestion des joueurs... 

L'OGC Nice, le FC Lorient et le Stade Brestois dans la course

Le cas Dimitri Payet, jugé pas assez en forme par le staff d'Igor Tudor, pose une interrogation quand on sait l'investissement du joueur lors de la saison passée. Mais celui de Bamba Dieng, semble, de l'extérieur, tout bonnement incompréhensible. 

Meilleur buteur de la préparation avec moins d'une mi-temps dans les jambes, l'attaquant sénégalais a été mis à l'écart par le technicien croate, à l'incompréhension générale. Aujourd'hui il serait furieux par le traitement de sa direction et souhaiterait quitter le club olympien immédiatement. 

Selon les informations de RMC Sport et La Provence, l'OGC Nice, le FC Lorient et le Stade Brestois seraient sur les rangs pour accueillir le natif de Pikine. Auteur de 8 buts et 3 passes décisives la saison passée en 36 rencontres toutes compétitions confondues, il pourrait apporter un gros plus à chacune de ces 3 formations. 

Seul souci, le média azuréen explique que l'OM aurait instauré un prix plus élevé pour les équipes de Ligue 1, ne souhaitant pas renforcer un concurrent possible. Estimé à 10 millions d'euros et sous contrat jusqu'en juin 2024, on peut imaginer un transfert sec avoisinant les 15-20 millions. Où l'international sénégalais jouera-t-il cette saison ? Les 10 prochains jours nous donneront la réponse. 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur