Menu

OM : Bamba Dieng, une performance saluée par Sampaoli et Thierry Henry


13 Décembre 2021 09:40 - écrit par Rédaction JF


Bamba Dieng a marqué l'un des buts de l'année face au RC Strasbourg

Aligné sur le côté gauche de l'attaque marseillaise lors de la victoire de l'OM sur la pelouse du RC Strasbourg (2-0), ce dimanche pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, Bamba Dieng s'est montré actif mais également très imprécis au moment de conclure, jusqu'à ce but exceptionnel inscrit à la 62e minute. Un retourné acrobatique à l'instinct qui a permis à l'Olympique de Marseille d'ouvrir le score. 

Une insouciance saluée par le légendaire attaquant de l'équipe de France, et désormais consultant foot pour Prime Vidéo, Thierry Henry. 

« Bamba Dieng est un joueur d’instinct. Le plus difficile pour un attaquant, c’est quand tu as le temps. Et il faut penser de quelle manière tu veux finir. J’ai l’impression que quand c’est d’instinct, il est inarrêtable. Et quel but… » a déclaré Thierry Henry

Interrogé après la rencontre, l'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, a également fait l'éloge de son attaquant, même s'il estime que Bamba Dieng doit s'améliorer dans la finition. 

« Il a fait un bon match avec ses cinq occasions. Cela confirme que c’est un joueur rapide, très difficile à prendre au marquage. Il a une bonne frappe, qu’il doit améliorer, et il se créé des occasions devant le but. » a déclaré Jorge Sampaoli 



Mercato Foot sur livefoot.fr foot live