Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM : Irfan Can Kahveci pour remplacer Morgan Sanson ?



L'Olympique de Marseille qui souhaite compenser le départ de Morgan Sanson lors de ce mercato, lorgnerait sur le milieu de terrain turc de Basaksehir, Irfan Can Kahveci.

26 Janvier 2021 10:20 - écrit par Rédaction JF


Irfan Can Kahveci titulaire indiscutable à Basaksehir

Mercato OM : Irfan Can Kahveci convoité par l'Olympique de Marseille
Mercato OM : Irfan Can Kahveci convoité par l'Olympique de Marseille
Alors que le transfert de Morgan Sanson de l'Olympique de Marseille à Aston Villa, pour 16 millions d'euros + 3M€ de bonus devrait être officialisé dans les prochaines heures, l'OM qui s'est également délesté du gros salaire de Kevin Strootman, s'est visiblement mis en quête d'un milieu de terrain. 

Si les noms de Amine Harit et Mehdi Léris ont récemment été associés à l'Olympique de Marseille, le club phocéen aurait également des vues sur Irfan Can Kahveci. Sous contrat jusqu'en 2024 à Basaksehir, le milieu de terrain international turc de 25 ans est un élément important du zone type de Okan Buruk. 

Selon les informations de Futbal Arena, le directeur sportif de l'OM, Pablo Longoria, envisagerait de soumettre une offre de 12 millions d'euros assortie d'une clause de 20% à la revente. Une information qui a de quoi surprendre, et cela pour deux raisons.

La première est que l'Olympique de Marseille doit obligatoirement rentrer dans les clous du fair-play financier au 1er juillet prochain. Or, il serait étonnant que l'argent empoché par la vente de Morgan Sanson soit en grande partie réinjecté dans des transferts. La seconde est que Irfan Can Kahveci est actuellement blessé. Le milieu de terrain de Basaksehir souffre visiblement d'une lésion à la cuisse et ne devrait pas reprendre la compétition avant fin février début mars. Compte tenu de la situation financière de l'OM, il serait donc étonnant que le club phocéen fasse un tel investissement pour un joueur qui ne sera pas disponible immédiatement. 

Autre information mercato, le latéral gauche de l'Olympique de Marseille, Jordan Amavi, dont le contrat arrivera à terme en juin prochain, a des touches en Premier League. Pour en savoir plus, cliquez ici : Mercato OM !