Menu

OM : Kamara à Aston Villa, Rothen a du mal à comprendre !


En fin de contrat à l'OM, Boubacar Kamara vient de s'engager avec Aston Villa. Un transfert difficile à comprendre pour certains et notamment pour Jérôme Rothen, consultant sur RMC.


25 Mai 2022 14:15 - écrit par


Annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, Boubacar Kamara n'a pas attendu bien longtemps pour officialiser la nouvelle. Le milieu de terrain a quitté l'Olympique de Marseille quelques heures après une 38ème journée de Ligue 1 qui a offert la seconde place au club phocéen. 

Lundi, le joueur de 22 ans était déjà en Angleterre pour annoncer sa signature à Aston Villa. Il s'est engagé avec les Villans pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2027. Son départ était déjà quasi acté mais c'est plus son choix de carrière qui interroge...

Aston Villa, le mauvais choix pour Kamara ?

Convoité par de gros clubs européens, le milieu défensif a surpris tout le monde en signant pour Aston Villa, seulement la 14ème équipe de Premier League cette saison. C'est le sentiment partagé par Jérôme Rothen dans son émission diffusée sur RMC. Il ne comprend pas sa nouvelle destination surtout qu'il avait l'occasion de disputer la Ligue des Champions en restant à l'OM ou en s'engageant pour une autre écurie de renom.

"Ce qui me choque, c'est la place d'Aston Villa... Moi je respecte tous les championnats, tu pars pour, c'est sûr, le meilleur championnat en Europe, le plus riche, qui attire beaucoup de stars. Mais dans ce championnat, il y a 5 ou 6 têtes d'affiche. Et Aston Villa fait partie des équipes de seconde zone, ça se voit au classement cette année, 14ème.", a d'abord souligné l'ancien joueur parisien.

"Surtout que tu ne choisis pas un club qui va t'amener plus de choses qu'à l'OM. On parle d'un joueur qui va certainement connaître sa première sélection en équipe de France, et tu vas t'enfermer chez le 14ème de Premier League. Si tu veux passer un cap et continuer ta progression, il va avoir du mal à le faire sportivement à Aston Villa. Je suis extrêmement surpris de son choix. J'entendais parler de l'Atlético Madrid, là je n'aurais rien dit. Mais là, tu pars de l'OM, ton club formateur, qualifié en Ligue des Champions et 2ème de Ligue 1, qui construit un gros projet et a envie de s'améliorer... pour Aston Villa.", regrette Jérôme Rothen.

Très apprécié par Diego Simeone, Boubacar Kamara était notamment sur les tablettes de l'Atlético Madrid. Mais finalement, le milieu de terrain a préféré opter pour le championnat anglais, sacrifiant une saison européenne avec l'OM.





L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.