Menu

OM : Marseille est en passe de réaliser un énorme coup en Ligue 1 !

Marseille : l' OM peut creuser son avance si victoire face à Metz et Nîmes

12 Décembre 2019 09:40 - écrit par Rédaction JF

Metz - OM et OM - Nîmes, deux rencontres qui pourraient permettre à l' Olympique de Marseille de creuser son avance sur Lille, Rennes, Bordeaux, Nantes ou encore Lyon.



Décevant cinquième de Ligue 1 la saison dernière, derrière le PSG (intouchable), le LOSC , l' Olympique Lyonnais et l' AS Saint-Etienne, l' Olympique de Marseille ne semblait pas mieux parti lors de l'exercice 2019-2020. Seulement 8ème au soir de la neuvième journée de Ligue 1, l' OM version André Villas-Boas n'avait remporté que 3 petits matchs.

 

Marseille peut décrocher ses concurrents que sont Lille, l' ASSE ou encore l' OL

Depuis, la donne a totalement changé, puisque le technicien portugais a réussi à trouver le bon équilibre pour le tirer le maximum de son effectif. Une dynamique positive qui se traduit par une série de six victoires consécutives en Ligue 1, et une seconde place en championnat. 

Disposant désormais de six points d'avance sur le troisième Lille, l' OM qui affrontera Metz et Nîmes avant la trêve hivernale, peut en cas de double victoire creuser son avance, et donc s'offrir un matelas confortable avant d'entamer la deuxième partie de saison. De quoi revoir les objectifs à la hausse. C'est du moins ce que pense Daniel Riolo. En effet, le journaliste fan du PSG, estime que l' OM a clairement les moyens de terminer sur le podium en fin de saison. 


 

L' OM peut faire mieux que le LOSC de la saison dernière

"Je voyais l’OM prendre pas loin de 15 points sur les 5 derniers matchs avant la trêve. Et ils vont pouvoir faire les 15 ! Il ne reste que deux matchs là (Metz et Nîmes). Là, clairement, l’objectif est de démarrer la seconde partie de saison avec beaucoup de confort.Tu peux même te permettre des faux-pas sans avoir peur de quitter le podium. En fonction de ce qu’il faut pour finir à ces places en fin de saison, l’OM est très très bien ! Je suis très positif quant à l’avenir de l’OM dans cette saison" a déclaré Riolo sur RMC Sport.

L' Olympique de Marseille sur le podium en fin de saison ? Peu de personne auraient parié sur un tel scénario en début de championnat. En cas de victoire face au FC Metz et au Nîmes Olympique, l' OM terminerait l'année avec 40 points au compteur. Pour rappel, la saison dernière le LOSC était deuxième du championnat avec 34 points, au soir de la 19ème journée de Ligue 1 ... 






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live