Menu

OM : McCourt heureux, 42M€ arrivent à Marseille... sans Guendouzi !


Lundi 14 Août 2023 21:35 - écrit par Rédaction JF



Du neuf avant ce choc contre le Panathinaikos. Un peu comme chaque année, Frank McCourt ne s'était à nouveau pas montré satisfait par rapport au peu de belles ventes réalisées par Pablo Longoria à l'OM lors des périodes de mercato. Chose qui pourrait (peut-être) changer pour une fois du côté de l'Olympique de Marseille durant cette intersaison.

Après avoir cassé sa tirelire en janvier dernier pour attirer Azzedine Ounahi ou encore Vitinha et Ruslan Malinovskyi, l'OM aura à nouveau sorti le chéquier cet été pour s'offrir les services de plusieurs renforts très intéressants comme Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye ou encore Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi.

Mais le club phocéen détenu par Frank McCourt aimerait désormais renflouer ses caisses avant de tenter d'autres jolis coups d'ici la fin du mois d'août. Ainsi, le board de l'OM pourrait récupérer pas moins de 42 millions d'euros dans les jours à venir... et ce sans vendre Mattéo Guendouzi, pourtant courtisé en Premier League et en Serie A (Lazio Rome).

En effet, outre les 15 millions déjà validés suite au transfert de Cengiz Ünder à Fenerbahçe, l'Olympique de Marseille souhaiterait désormais obtenir 12 millions pour Ruslan Malinovskyi (les enchères grimpent étant donné les arrivées de West Ham, Genoa et Monza sur la table des négociations, en plus du Besiktas Istanbul et Torino)... mais aussi environ 15 millions pour Jordan Veretout, qui serait désormais ciblé avec insistance par l'AC Milan.

Le "jackpot" pour l'OM grâce à Cengiz Ünder, Ruslan Malinovskyi et Jordan Veretout... tout en permettant à Marcelino de conserver l'international français Mattéo Guendouzi ? Bon, ne nous enflammons pas... le RC Lens aura récupéré lui aussi 42 millions d'euros, en une seule opération avec Loïs Openda. Mais cela reste un bon début, n'est-ce pas Monsieur McCourt ?