Menu

OM - Mercato : 40M€, Longoria et Marseille auront du mal à dire non !


Après avoir Rennes et Brest en Ligue 1 au Stade Vélodrome, l'OM va mieux et Jorge Sampaoli y est pour beaucoup. Pour le prochain Mercato, une sacrée info est tombée pour Pablo Longoria et l'Olympique de Marseille !


16 Mars 2021 05:10 - écrit par Rédaction JF

OM : Déjà un "effet Sampaoli" à Marseille !

OM Foot : Longoria - Olympique de Marseille.
OM Foot : Longoria - Olympique de Marseille.
Après avoir battu Rennes au Stade Vélodrome en milieu de semaine, l'OM a remis ça ce week-end contre le Stade Brestois ! Les hommes de Jorge Sampaoli se sont imposés lors de cette 29ème journée de Ligue 1 face à Brest (3-1, buts de Arkadiusz MilikFlorian Thauvin et Michael Cuisance pour le club phocéen, Lilian Brassier pour le SB29).

Grâce à cette nouvelle victoire en championnat, l'Olympique de Marseille, où évolue Boubacar Kamara et Dimitri Payet, occupe maintenant la sixième place au classement de la Ligue 1, avec 45 points au compteur tout comme le RC Lens (5ème). On respire un peu mieux côté marseillais depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli...

Concernant le prochain Mercato estival, Pablo Longoria devra gérer le cas des nombreux joueurs arrivant en fin de contrat (Florian Thauvin, Jordan Amavi, Valère Germain, Yuto Nagatomo...) mais aussi les joueurs actuellement prêtés à l'OM avec option d'achat (Michael Cuisance, Leonardo Balerdi, Pol Lirola, Olivier Ntcham). Rien que ça...

L'Olympique de Marseille aura du mal à garder Kamara !

Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec l'Olympique de Marseille, Boubacar Kamara (21 ans) s'est imposé comme une référence en Ligue 1 au poste de milieu défensif, lui qui a pourtant été formé en tant que défenseur central.

Et à en croire les informations de Todofichajes, l'international espoirs français n'aurait pas trouvé d'accord pour sa prolongation de contrat avec l'OM et la tendance irait davantage vers un départ. De nombreux clubs prestigieux dont le Milan AC ou encore le Barça se seraient déjà positionnés pour tenter de le récupérer au Mercato l'été prochain.

Et d'après le journal L'Equipe, un club dont l'identité n'a pas filtré serait même déjà prêt à transmettre une offre avoisinant les 40M€ aux dirigeants marseillais pour arracher la signature du natif de Marseille. Une proposition qui serait difficile à refuser pour Pablo Longoria et Frank McCourt... Affaire à suivre pour Boubacar Kamara !