Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM - Mercato : 800 000€, Longoria tient une belle piste pour Marseille !


Si l'OM de Jorge Sampaoli veut conserver Florian Thauvin et Michael Cuisance, Pablo Longoria étudierait également une piste plutôt intéressante estimée à environ 800 000 euros en vue du prochain Mercato pour l'Olympique de Marseille...

17 Mars 2021 05:10 - écrit par Rédaction JF


Sampaoli, débuts réussis à l'Olympique de Marseille !

L'OM semble enfin avoir retrouvé le sourire depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli sur son banc. L'ancien sélectionneur du Chili et de l'Argentine n'a en effet pas manqué ses débuts puisqu'il vient de remporter ses deux premiers matchs de Ligue 1 avec l'Olympique de Marseille, face à Rennes (1-0) puis Brest (3-1).

Concernant le prochain Mercato, si le club phocéen devra d'abord régler la situation des joueurs arrivant en fin de contrat (Florian Thauvin, Jordan Amavi, Valère Germain, Saîf-Eddine Khaoui, Yuto Nagatomo...), Pablo Longoria va également avoir du boulot concernant les joueurs actuellement prêtés avec option d'achat (Pol Lirola, Olivier Ntcham, Leonardo Balerdi, Michael Cuisance). Mais d'autres pistes sont déjà explorées par l'OM, dans le sens des arrivées cette fois-ci...

L'OM prépare aussi l'avenir...

Outre le dossier Florian Thauvin qui fait beaucoup parler en ce moment du côté de la Cannebière en vue du prochain Mercato, Pablo Longoria est bien conscient que Steve Mandanda, qui fêtera bientôt ses 36 ans, ne sera pas éternel. Mais aussi et surtout que son actuelle doublure, Yohann Pelé (38 ans), sera libre en juin.

C'est pourquoi les dirigeants de l'Olympique de Marseille étudieraient plusieurs pistes concernant le poste de gardien de but, afin de dénicher un jeune portier à fort potentiel, qui viendrait dans un premier temps concurrencer Steve Mandanda, avant de devenir numéro un à terme dans les cages marseillaises.

Et si Ersin Destanoglu (20 ans), qui brille en Turquie avec Beskitas, a été ciblé, son prix aurait clairement refroidi les ardeurs de l'OM, qui se pencherait désormais plus sérieusement sur un autre piste bien plus accessible financièrement avec Joaquin Blazquez (20 ans), qui a déjà disputé quatre matchs avec les pros au CA Talleres, d'après les informations de nos confrères de Treize013 (souvent bien renseigné sur l'actu du club phocéen).

Grand ami de Leonardo Balerdi et de Facundo Medina (RC Lens), avec qui il évolue en équipe nationale d'Argentine Espoirs, Joaquin Blazquez serait estimé à environ 800 000 euros par sa direction. L'Olympique de Marseille est prévenu !

Egalement dans le viseur d'autres clubs de Ligue 1 dont les identités n'ont pas filtré, le gardien international argentin espoirs est actuellement sous contrat avec le CA Talleres jusqu'en juin 2022. Affaire à suivre donc dans ce Mercato OM !